Joseph
Lallo

Joseph Lallo est professeur de musique au Melbourne Conservatorium of Music de l'Université de Melbourne et se produit sur la scène internationale en tant que soliste et chambriste. Il est le directeur artistique du Melbourne Saxophone et du Melbourne International Saxophone Festival, et a été l'assistant artistique et de programmation du Congrès et du Festival mondial du saxophone de 2015 à Strasbourg.

Joseph Lallo s'est produit avec l'Orchestre philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre Victoria et l'Australian Ballet, et a été soliste avec le Pro Musica Orchestra de Melbourne dans le Concerto pour saxophone et orchestre de Chu Wanghua. Il a été invité à jouer ce concerto en octobre 2019 avec l'Orchestre philharmonique de Xiamen en Chine. Joseph est membre de l'estimé ensemble de musique de chambre Collide avec la violoncelliste Yelian He et la pianiste Yasmin Rowe, ainsi que du Duo Obax avec la hautboïste Briana Leaman.

Joseph s'est produit et a donné des master classes à Paris, à la Cité Internationale des Arts et au Théâtre du Châtelet, au Symposium de saxophone de l'Académie des Beaux-Arts de Nanyang à Singapour et à l'École des Arts Contemporains de Lasalle, à l'Université Vanderbilt du Tennessee, à l'Université de Caroline du Sud, l'Académie de saxophone d'Asie Pacifique en Thaïlande, la salle de concerts de la Bibliothèque nationale de Pékin, l'Académie de saxophone de Nouvelle-Zélande, le Conservatoire de musique de Sydney, le Conservatoire de musique des aînés d'Adélaïde et l'École de musique Monash Sir Zelman, la Retraite australienne de saxophone et le Conservatoire de musique de Strasbourg.

Joseph est diplômé de l'Université de Melbourne (Barry Cockroft & Ian Godfrey) où il a reçu le legs de Catherine Grace McWilliam en 2009 pour avoir obtenu le meilleur résultat dans sa licence de musique. Il a reçu la Donovan-Johnston Memorial Travel Scholarship en 2009 et la Rogowski Saxophone Scholarship en 2008, ce qui lui a permis d'étudier au Conservatoire de musique de Bordeaux avec Marie-Bernadette Charrier. Il a ensuite suivi un Master de saxophone et un Master de direction d'orchestre et d'opéra à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg avec Philippe Geiss et Theodor Guschlbauer.

Défenseur des musiques nouvelles et des ensembles mixtes, il a interprété les premières mondiales de Jean-François Zygel, Tómas Gubitsch, May Lyon, Javier Muñoz-Bravo, Franck Tortiller, Mark Phillips, Aaron Gallagher, Keyna Wilkins, Luke Severn, Kate Tempany, ainsi que la première française du Concerto pour saxophone alto et soprano de Roger Boutry et de nombreuses premières australiennes. Il a été l'artiste vedette du CD 2010 de la compositrice australienne Katy Abbot, Sunburnt Aftertones.

Joseph a reçu de nombreux prix et bourses, dont une bourse du programme de formation à la recherche pour l'achèvement de son doctorat, la bourse Strasbourg HEAR New Talent 2013 et la bourse Australian Arts Council Skills and Development 2012.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Découvrez aussi
Tous les artistes