Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Josep Arnau Pastor

Le clarinettiste Josep Arnau Pastor reçoit sa formation au Conservatorio Superior de Música à Valence. Il a étudié avec Hans Deinzer à l’École d’amélioration musicale de la ville italienne de Bobbio. Il a suivi des cours de musique à l’Université d’Alcalá de Henares avec le professeur José Luis Estellés. Il est finaliste du Concours international de clarinette Carl Nielsen dans la ville danoise d’Odense, demi-finaliste au Concours International de Clarinette Ville des Deux Soeurs de Séville. Il a reçu la Mention honorable au Concours international de Musique de Chambre T.I.M., avec le Trio Alea (clarinette, alto et piano).

Josep Arnau Pastor a commencé sa carrière professionnelle avec le Groupe Instrumental de Valence en participant à plusieurs saisons de concerts avec cette formation importante spécialisée dans la musique de notre temps. Plus tard, il s’installe à Madrid où il est clarinette basse - clarinette du Projet Guerrero, exécutant une activité intense en tant que membre du groupe et en tant que soliste. Avec le projet Guerrero, il s’est produit dans de nombreux festivals nationaux et internationaux.

Il a réalisé des enregistrements pour Rtve, U.E.R., ainsi que divers enregistrements. En plus de la musique de chambre, il collabore avec quelques-uns des orchestres symphoniques les plus importants tels que Orquesta Nacional de España , Orquesta de Radio televisión española, Orquesta de los virtuosos de Moscú, Orquesta Ciudad de Granada, Orquesta Sinfónica de Castilla y León… Il collabore étroitement avec l’Orquesta de la Comunidad de Madrid, Orcam, avec lequel il effectue des saisons complètes à plusieurs reprises. De cette collaboration s'est créé en 2004 le quatuor de clarinettes MAD4clarinets avec lequel il mène une activité importante. Avec MAD4clarinets, il présente en première de nombreuses pièces composées et dédiées au quatuor, notamment dans la salle symphonique de l’Auditorio Nacional de Música de Madrid Quartet to Four de Cristóbal Halffter, dans la version quatuor de clarinettes et orchestre, aux côtés de l’Orcam. La première espagnole de Silvianum de Franz Cibulka avec l’Orchestre Symphonique Municipal de Madrid au Teatro Monumental de Madrid. Ainsi que d’autres premières importantes et des concerts dans des festivals nationaux et internationaux. De 2007 à 2014, il collabore en soliste avec l’Orchestre Classique Santa Cecilia.

À son travail d’interprète s'ajoute son activité principale en tant qu’enseignant. Depuis 1994, il est professeur de clarinette dans différents conservatoires de musique. Il est actuellement professeur de clarinette au Conservatoire Padre Antonio Soler à San Lorenzo del Escorial, Madrid.

La única verdad es la música

La seule vérité est la musique

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Recital

Piliers incontournables de la gamme Henri SELMER Paris, les clarinettes "Recital" offrent une densité et une rondeur de son incomparables.

Découvrez aussi
Tous les artistes