Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Joonsung Park

Saxophoniste sud-coréen, Joonsung Park est né en 1985. Il est diplômé de l'Université Yonsei en 2012, avec un diplôme en performance instrumentale. Il a étudié avec Sung-hwan Lee et Seung-dong Lee avant de poursuivre ses études en France. Il a obtenu un diplôme de Premier prix du Conservatoire d'Aubervilliers (DEM). Il a également reçu des prix du Conservatoire de Paris (Concertiste, 2015) et du Conservatoire de Versailles (Perfectionnement, 2017). Il est le premier coréen à recevoir ce dernier. Il a notamment eu pour professeurs Julien Petit, Phillipe Portejoie et Vincent David. Il a également participé à des master classes avec Claude Delangle, Vincent David, Christian Wirth, Daniel Gauthier, Masataka Hirano, Vincent le Quang et Lars Mlekusch (23e Stage de l'Université européenne du saxophone, 2012), ainsi qu'avec Arno Bornkamp, Vincent David et Jan Schulte-Bunert (11e Master Class internationale pour Saxophone classique, 2014).

Joonsung Park a remporté plusieurs prix de concours en Corée et à l'étranger. En 2009, il a remporté le Korea Saxophone Ensemble Concours, Daejeon Hanbat Concours (grand vainqueur), et le Gukmin Newspaper, Youngsang Art Hall Chamber Music & Organ Concours (médaille d'argent). Il a de nouveau remporté le Korea Saxophone Ensemble Concours en 2010. En 2015, il a été récompensé au Concours Européen ClariSax. Il a remporté le Concours d'instruments à vent de l'Université de Yonsei, prix général, et le Concours d'instruments à vent de l'Université d'Ulsan, prix général, tous deux également.

En tant qu'interprète, Joonsung s'est produit avec le Conservatoire de Paris et les Journées du Sax (Paris, France, 2014), le Conservatoire de Paris et les American Virtuosi of Houston (Paris, France, 2015), le Centre Culturel Coréen et Jeunne talent, (performance sur invitation, Paris, France, 2016), les Journées du Sax (Versailles, France, 2016), CRD de St Germain-en-Laye (France, 2016), La Fondation BIERMANS & LAPÔTRE (Cité Internationale Universitaire de Paris) Ensemble de Saxophone de Versailles (2017), et Collège d'Espagne Fondation (Cité Internationale Universitaire de Paris), Ensemble de Saxophones de Versailles (2017).

Il s'est également produit avec l'Association coréenne de musique électronique (2017), l'Ensemble à vent des anciens élèves de l'Université Yonsei (2018) et l'Orchestre de Vratsa en Bulgarie (2018). Joonsung a également travaillé avec de nombreux ensembles en Corée. Il s'agit notamment de l'Orchestre symphonique de Corée, de l'Orchestre municipal de Daejeon, de l'Orchestre de la province de Chungbuk, de l'Ensemble à vent Sejong et de l'Orchestre Ditto.

Joonsung est actuellement très actif dans sa Corée du Sud natale en tant qu'instructeur, interprète et chef d'ensemble. Il est professeur adjoint de saxophone au Yonsei Conservatory (Séoul). Il enseigne également à l'université Chungnam (Daejeon).

Il est membre de l'ensemble de saxophones Project "S" et directeur de l'ensemble de saxophones Erato.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Serie II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Découvrez aussi
Tous les artistes