Jonathan Helton

Jonathan Helton est diplômé de la North Carolina School of the Arts et de la Northwestern University. Il a notamment reçu l'enseignement de James Houlik, Frederick Hemke, Daniel Deffayet et Jean-Marie Londeix. De 1992 à 1999, il a fait partie du corps professoral de l'Université Northwestern où il a enseigné le saxophone et la musique de chambre, et a occupé un poste administratif en coordonnant les programmes d'instruments à vent et de percussion.

Saxophoniste concertiste, Jonathan Helton s'est produit à travers les États-Unis, le Canada, en Europe et en Extrême-Orient, avec des orchestres et des ensembles à vent, en récital et dans de nombreux concerts de chambre, à Chicago, Montréal, Paris, Londres, Pékin, Singapour, Bangkok, Taipei, Washington, D.C., Miami, Calgary, Vancouver, Montréal, Minneapolis et au Lincoln Center de New York.

Il s'est produit en concerto avec la Nouvelle Philharmonie de Riverside à New York, l'Orchestre symphonique de Winston-Salem (NC), l'Ensemble symphonique à vent de la Northwestern University, le Center for New Music (Iowa), l'Orchestre symphonique à vent de l'Université de Floride, l'Orchestre symphonique de l'Université de Floride, l'Orchestre symphonique de Harper, la Musique du Commandement aérien tactique de l'Armée de l'Air des États-Unis et les orchestres à vent des 12e et 15e Congrès mondiaux du saxophone.

Son expérience orchestrale comprend des représentations avec le Lyric Opera de Chicago, le Milwaukee Symphony Orchestra, le Jacksonville Symphony Orchestra, le Grant Park Symphony, le Lake Forest Symphony, le Charleston Symphony, le Savannah Symphony Orchestra, le Northwest Indiana Symphony Orchestra, le Winston-Salem Symphony, le Civic Orchestra of Chicago et le Charlotte Symphony Orchestra.

Helton se produit en solo et en musique de chambre sur des disques compacts des labels Centaur, Elf/Ludwig, Innova, Mark Records et Music from Northwestern.

Jonathan Helton est actuellement professeur de saxophone à l'École de musique de l'Université de Floride. Jonathan Helton est un artiste clinicien Selmer Paris, et un ancien président de l'Alliance Nord-Américaine du Saxophone.

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Spoon Hanging from My Nose
2018
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Série II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Découvrez aussi
Tous les artistes