Jonas
Tschanz

Jonas Tschanz se consacre à un large répertoire musical et s'intéresse particulièrement à la musique contemporaine.

Passionné de musique de chambre, Jonas Tschanz se produit au niveau international dans diverses formations. On peut notamment citer BlattWerk Quintett (Berne), Konus Quartett (Berne), Melisma Saxophone Quartett (Amsterdam) et le Trio SÆITENWIND (Basel).

Ses activités de concertiste l'ont emmené à travers l'Europe, en Chine, au Japon, au Canada, au Mexique, aux États-Unis et en Russie où il a entre autres joué au Concertgebouw d’Amsterdam, au National Center of Performing Arts de Beijing et au Izumi Hall d'Osaka. En tant que soliste, il a joué avec divers orchestres, dont la Camerata Schweiz, l’orchestre d'harmonie Oberland Thun et l'orchestre symphonique Biel Solothurn.

Il a également été invité à des festivals tels que le Davos Festival, le festival de Huddersfield (Royaume-Uni), le Lucerne Festival, le Grieg Festival à Bergen (Norvège) et le Musikprotokoll (Autriche). Ses performances ont été diffusées par la radio néerlandaise, la radio mexicaine IMER, la radio russe et la radio suisse SRF2 et de ESPACE2. Jonas Tschanz est régulièrement invité par l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l'Orchestre symphonique de Berne et a joué sous la direction de chefs renommés tels que Sir Simon Rattle et Kent Nagano.

Pour ses prestations de soliste et de musique de chambre, il a été plusieurs fois lauréat de distinctions et de prix, dont celui de la fondation Marianne et Curt Dienemann, le Concours Suisse de Musique de Chambre Orphéus et le concours Nicati. Il a pas ailleurs bénéficié de la bourse de la Fondation Ernst Göhner et du Pour-cent Culturel Migros. En 2015, il a reçu le Prix de la culture de la Ville de Thoune.

Tschanz a terminé ses études instrumentales avec Christian Roellinger à Berne et avec Arno Bornkamp à Amsterdam avant d'obtenir un master spécialisé en musique contemporaine avec Marcus Weiss à la Hochschule für Musik Basel.
 

Crédit photo : Edo Landwehr - Hajime Kato - Anna Katharina Scheidegger

Jouer de la musique est un voyage sans fin qui devient de plus en plus excitant à chaque étape.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Série II

Le "Super Action 80 Série II" dit Série II"  est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Série II

Le baryton "Super Action 80 Série II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Accessoires Saxophone
Bec S90 pour saxophone tenor

Ce bec centré répond à la fois aux besoins des élèves et aux aspirations des professionnels. un bec efficace, d’émission très directe dont la grande flexibilité procure une bonne souplesse de jeu.

Accessoires Saxophone
Bec S90 pour saxophone baryton

Ce bec centré répond à la fois aux besoins des élèves et aux aspirations des professionnels. Un bec efficace, d’émission très directe dont la grande flexibilité procure une bonne souplesse de jeu.

Découvrez aussi
Tous les artistes