Achetez votre bec en ligne en quelques clics

John W. Sampen

John Sampen est diplômé de la Northwestern University et a étudié avec Frederick Hemke, Donald Sinta et Larry Teal. Le Dr. Sampen est Distinguished Artist Professor à la Bowling Green State University et est l'ancien président de l'Alliance Nord-Américaine de Saxophone.

En tant que l'un des principaux saxophonistes de concert américains, John Sampen est particulièrement reconnu comme un artiste distingué dans la littérature contemporaine. Il a commandé plus de cent vingt-cinq nouvelles œuvres, dont des compositions de Adler, Babbitt, Bolcom, Cage, Rzewski, Rands et Shrude, et a créé des versions pour saxophone de la musique de Lutosławski, Stockhausen et Tower.

En 1970, Sampen a été récitaliste et lauréat d'un certificat au prestigieux Concours international de Genève en Suisse. Il a été soliste avec des ensembles du monde entier, notamment l'Orchestre symphonique de Nurnberg, l'Orchestre international d'Italie, l'Orchestre symphonique du Nouveau-Mexique et le Pittsburgh New Music Ensemble.

En tant que bénéficiaire des bourses NEA et Meet the Composer, John Sampen a participé à des commandes et à des créations de musique nouvelle d'Albright, Babbitt, Martino et Subotnick. Lors de la première à Londres de In Two Worlds de Subotnick avec l'Electric Symphony, il a été le premier interprète classique à se produire en solo sur le contrôleur Yamaha WX7. Cette performance a inspiré un critique anglais qui a écrit : « l'excellence, la musicalité et l'implication totale de John Sampen... une passion et une éloquence extraordinaires ».

Sampen a enregistré avec les radios nationales belge et suisse et est représenté sur les labels Orion, CRI, Albany, AMP et Capstone. En tant que clinicien, il a donné des master classes dans d'importants conservatoires et universités en Europe, en Amérique du Sud, en Asie et en Amérique du Nord. Outre ses compositions contemporaines, Sampen se produit régulièrement en récital avec la pianiste-compositrice Marilyn Shrude pour le répertoire traditionnel du saxophone.

Si vous voulez jouer vite, entraînez-vous lentement.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Accessoires Saxophone
Bec S80 pour saxophone soprano

Décliné sur toute la famille du saxophone, le bec S80, considéré comme la référence en matière de bec. Il se caractérise par son grain de son très chaleureux, une sonorité large et ample.

Découvrez aussi
Tous les artistes