John Brenner

John Brenner est né en 1987 dans le Nord de la France et commence la musique à l’âge de 4 ans et demi chez MASTROLILLI MUSIQUE où il débute le piano et le solfège. Son goût pour la musique et son sens artistique se développent dès son plus jeune âge.

À 6 ans et demi, ses parents l’inscrivent à l’école de musique de Lambres Lez Douai où il continue le solfège et commence le saxophone. Son professeur, Monsieur Fabrice Binoit, lui enseigne les fondamentaux du saxophone et fait de lui un musicien accompli. Grâce aux précieux conseils de son professeur, John Brenner remporte le Concours Régional des bois de Noeux-Les-Mines en 2000.

À l’issue de son cursus en solfège et en saxophone à l’école de musique, et désireux de poursuivre ses études musicales dans un but professionnel, il s’inscrit au Conservatoire de Douai puis au Conservatoire de Valenciennes. Il travaille avec Monsieur Pierre Grzeskowiak et Monsieur Michel Supera. John Brenner finit ses études et obtient entre 2007 et 2010 un certificat de fin d’études en formation musicale, un diplôme supérieur mention très bien en musique de chambre et une médaille d’or à l’unanimité en saxophone.

Parallèlement à ses études musicales, il achève son parcours scolaire en obtenant un diplôme de musicien intervenant en milieu scolaire en 2009.

Au cours de ces années, John Brenner joue dans diverses formations : Quatuor de saxophones (Sunsax Quartet, Saxelerando), Big Band (Univers Jazz, Tea For Two), fanfares de rue (Band’A Donff, F-451), orchestres d’harmonies, de variétés, de musette et de funk/soul. L’investissement et l’implication de John Brenner dans ces diverses formations, lui ont permis d’acquérir une expérience certaine de la scène et ont fait de lui un musicien complet et éclectique.

En 2011, il rencontre Alain Stevez, leader du groupe GOLDMEN (en hommage à J.J.Goldman). Une amitié et une complicité musicale se créent immédiatement entre lui et les autres musiciens et son intégration à part entière dans le groupe en tant que saxophoniste-percussionniste-choriste est une évidence.

En parallèle de son métier de musicien, John Brenner, soucieux de transmettre sa passion et d’enseigner la musique, est professeur de saxophones à l’école de musique de Violaines (62).

Crédit photos : Evelyne Péplinski - Christiane Deschuyteneer

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Axos

Le saxophone Axos est notre entrée de gamme professionnelle. Il porte en lui les qualités acoustiques communes à tous nos modèles. Comme ses aînés il est fabriqué dans notre usine de Mantes-la-Ville. Il se caractérise par un timbre riche et une facilité d'émission, le rendant accessible au plus grand nombre.

Saxophone Tenor
Ténor Référence 36

Le "Référence 36" comporte une tonalité riche, ouverte, dans l'esprit du "Balanced Action", fabriqué à partir de 1936.

Découvrez aussi
Tous les artistes