Joan Martí-Frasquier

Joan Martí-Frasquier a créé plus de 50 oeuvres de différents genres (comme soliste, avec piano, musique électronique, musique de chambre, opéra et orchestre) de compositeurs internationaux, comme Joan Bagés i Rubí, José Luis Campana, Timothy Harenda, Enric Riu et Hans Peter Stubbe Teglbjaerg, parmi d’autres. En juin 2018, il donnait à la Philarmonie du Luxembourg la Première du Concerto pour saxophone baryton, piano et orchestre à cordes d’Albena Petrovic-Vratchanska.

Il se produit en Andorre, Autriche, Australie, Brésil, Bulgarie, Danemark, Écosse, Espagne, Estonie, États Unis, France, Italie, Luxembourg, Nouvelle Zélande, Portugal et Suisse dans des festivals comme Mixtur Barcelona (2018), New York City Electroacoustic Music Festival (USA, 2017), Tallinn Music Week (Estonie, 2015), Rc4 (Rio de Janeiro, 2015) and Classical:NEXT (Vienne, 2014).

Ses différents projets musicaux se sont centrés sur la musique contemporaine, mais il s'intéresse aussi à la musique ancienne et à l’improvisation, la musique électronique et les arts visuels.

Avant de commencer sa carrière comme soliste en 2011, il a été membre de divers groupes de musique de chambre tels que le quatuor de saxophones SAX 3+1 (1994-2013) ou le trio à vent Sigma (2004-2007) et autres ensembles de musique contemporaine. Actuellement, il collabore avec les ensembles Morphosis et Barcelona Modern, mais aussi avec l’Orchestre Symphonique Camera Musicae.

Crédit photos : Anna Guardiola - Jesús Llungueras

Ecouter sa
musique

Albums (2)

Made in BCN
2018
Believer
2015
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Baryton
Baryton Série III

Mis au point avec le concours de Gilles TRESSOS (Quatuor Habanera), le Baryton "Série III" est un instrument très timbré, riche en harmoniques, homogène sur toute la tessiture avec des passages de registres très fluides. Cet instrument, à la sonorité chaleureuse, développe un son centré, souple et fin qui s'adapte à tout type de répertoire, dans la lignée des "Série III". Son ergonomie parfaitement étudiée donne une impression d’immense légèreté unique au baryton. Il pèse 300 grammes de moins que le baryton série II.

Accessoires Saxophone
Bec Concept pour saxophone alto

La gamme Concept pour saxophone s’est rapidement imposée comme une nouvelle référence. Très facile d’émission, avec une sonorité ronde et chaleureuse, le bec Concept se distingue par son design extérieur qui vise avant tout le confort du musicien.

Découvrez aussi
Tous les artistes