JinHo Keem

Le saxophoniste Jin-ho Keem a commencé à étudier la musique et le saxophone avec son père Kwang-Jeep Keem qui est également musicien. Il est diplômé de la Kaywon Art High School et de l'Université Yonsei de Séoul.

Une fois diplômé, il s'installe à Paris pour poursuivre ses études où il suit les cours du Conservatoire, notamment le Diplôme de Concertiste au Conservatoire de Paris, le programme D.E.M au Conservatoire d'Aubervilliers-La-Courneuve, Professionnel et le Perfectionnement à l'École Proclam'art et aux Conservatoires Saint-Maur-Des-Fossés, Du Val Maubée Noisiel et au Conservatoire Royal Supérieur de Belgique à Bruxelles pour le Master of Music.

Il a étudié le saxophone et la musique dans les classes de Julien-David Petit, Philippe Portejoie, Nicolas Prost, Antonino Mollica, Alexandre Souillart, Alain Crepin, Joshua Hyde, Nicolas Arsenijevic, Vincent David, Pieter Pallens, Frédéric Borey, DaeWoo Kim et KwangJeep Keem.

Il est également le grand gagnant de nombreux concours, dont le Premier prix du concours de l'Association musicale de Corée.  Il a remporté le Premier prix du Concours international de saxophone de Larissa en Grèce. Premier prix du Concours International Lépold Bellan, il a reçu les plus hautes distinctions par décision unanime en tant que premier saxophoniste coréen du Concours Artistique d'Épinal et a été récompensé par le Premier Prix à l'unanimité avec les Félicitations du jury, et le Premier prix du Concours International Golden Classical Music Awards à New York, et Keem a reçu de nombreux prix et récompenses internationaux dont Laureate, etc.

En République de Corée, il s'est produit en solo et a donné des récitals au Recital Hall du Centre national des Arts de Séoul, au Maria Callas Hall, au Youngsan Grace Hall, au Byuckgang Arts Center, au Busan Arco Hall et au NamYeJong Art Hall, etc.

Sur le plan international, il s'est également produit en concerto avec le Grand Ensemble de Saxophones à Aubervilliers, Saint-Maur, Aulnay-sous-Bois et au Conservatoire Royal de Bruxelles en Belgique. Il a également été chef de file des ensembles de saxophones d'Ile-de-France Grand Paris, Aubervilliers, Saint-Maur, Noisiel Ensembles et du Conservatoire Royal de Bruxelles Belgique.

En outre, il a été le premier saxophoniste coréen à être invité à jouer un concerto au Festival Saxophone en Mouvement organisé par le célèbre Quatuor de saxophones Habanera à Poitiers, à l'Auditorium Saint-Germain. Il a également été invité à la cathédrale historique Saint-Sévrin et à la cathédrale Notre-Dame-Du-Rosaire pour un récital en duo avec orgue à tuyaux. Il a également été invité à se produire en récital à l'ambassade de la République de Corée à Paris, en France.

Keem a également été le premier saxophoniste coréen à être nommé juge au Conservatoire national de musique de France et d'Europe.

M. JinHo Keem enseigne actuellement en tant que professeur de saxophone à l'École Proclam'art en France.

Il est l'un des chefs de file de l'ensemble de saxophones FRanKOphone.

M. Keem continue d'exposer des performances révolutionnaires dans le monde de la musique classique tout en s'imposant comme un leader dans la communauté du saxophone.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Tenor
Ténor Super Action 80 Série II

Le ténor "Super Action 80 Série II" s'est forgé une solide réputation grâce à personnalité très différente. Il permet la production d'un son ouvert, harmoniquement très riche et un excellent pouvoir de projection.

Découvrez aussi
Tous les artistes