Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Jelrik Beerkens

ECOUTER

Jelrik Beerkens (1988) a commencé à prendre des cours de clarinette à l'âge de neuf ans avec Betty Bartels.
Par la suite, pendant ses années d'études secondaires, il a suivi la classe de jeunes talents du Conservatoire Fontys de Tilburg, d'abord avec Jan Cober et ensuite avec Lars Wouters van den Oudenweijer. Il a obtenu sa licence avec ce dernier en 2011. Il a ensuite poursuivi sa maîtrise à Amsterdam avec Hans Colbers, et l'a terminée en 2015.

Pendant son baccalauréat, Jelrik a également joué de la clarinette basse en plus de la clarinette. Il a suivi sa maîtrise de clarinette basse avec Erik van Deuren à Amsterdam et a terminé cette formation par un bel examen final en 2016.

Dans la vie quotidienne, Jelrik Beerkens est actif en tant que clarinettiste et clarinettiste basse au sein de l'Orchestre de l'Armée de l'air royale néerlandaise. Déjà pendant ses études, il y a joué en tant que remplaçant, mais il y est employé depuis 2013 et depuis lors, il se produit aussi régulièrement en tant que soliste avec cet orchestre.

Jelrik a déjà joué dans divers ensembles et orchestres de musique de chambre pendant ses études, mais certainement aussi après. En tant que remplaçant, il participe à diverses productions de l'Orchestre philharmonique des Pays-Bas et de l'Orchestre de chambre des Pays-Bas.

En outre, Jelrik a été actif dans des ensembles tels que Lunatree et le Nieuw Ensemble. Il est membre du Quatuor de clarinettes de l'Armée de l'air royale néerlandaise depuis 2014 et est associé à l'ensemble à vent TenToon depuis 2018, avec lequel il a enregistré un disque compact en 2015.

En plus de ses études, Jelrik a également passé plusieurs années au sein de l'Orchestre national des Jeunes (NJO). Avec cet orchestre, il a donné de nombreux concerts dans son pays et à l'étranger et s'est également produit en tant que soliste dans le Prelude, Fugue and Riffs de Leonard Bernstein et l'Ebony Concerto d'Igor Stravinsky.

À partir de 2018, Jelrik Beerkens est un ambassadeur néerlandais des clarinettes Henri SELMER Paris.

Crédit photo : Richard Brocken

Ecouter sa
musique

Albums (1)

TenToon
2015
Sa sélection
D'instruments
Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège à l'Ut

Clarinette Basse Privilège Système Boehm à l'Ut Grave offre une acoustique exceptionnelle qui s’inscrit dans la tradition Henri SELMER Paris. Sa facilité d’émission étonnante et une ergonomie apportent un confort de jeu unique.

Découvrez aussi
Tous les artistes