Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Jean-Pierre Baraglioli

Né à paris en 1957, Jean-Pierre Baraglioli fait ses études à l’ENM de musique de Montreuil  puis au Conservatoire National  Supérieur de Musique de Paris dont il obtient un premier prix de saxophone et de musique de chambre en 1979.

Il est saxophone solo des Concerts Colonne et jusqu’en fin 2013 des orchestres de la Garde Républicaine de Paris. En tant que soliste et professeur il est régulièrement invité à travers le monde (Chine, Japon, USA, Canada, Russie, Australie, Lettonie,  Hongrie, Slovenie, Angleterre, Ecosse, Sri Lanka, Espagne, Argentine, Belgique, Suisse, Taiwan, Thailande,…)

Lauréat de la fondation Yéhudi Menuhin, du concours international de paris et prix national de saxophone il est titulaire du certificat d’aptitude et participe à de très nombreuses créations et formations musicales .

 Il dirige l’édition Mistérioso et le label Daphénéo. De très nombreux enregistrements sont à son actif avec  Marcel Azzola, Juan José Mosalini, Gustavo Beytelmann, Thierry Escaich, Sylvain Kassap, Eric Fischer, l’orchestre de chambre de Riga, Caroline Meng, Hélène breschand…

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Référence

C'est le succès du célèbre modèle Mark VI qui a largement inspiré la conception de l'alto Reference. Saxophone capable de procurer une grande largeur de son en conservant la rondeur, caractéristique des modèles historiques. C’est un modèle qui allie la tradition acoustique et la facture moderne. Il est doté d’un pavillon légèrement plus long, pour ouvrir les graves et procurer une meilleure justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes