Jean-David
Paloyan

Jean-David commence la clarinette à l'âge de huit ans au CRD d’Aix en Provence sous l'enseignement de son père Daniel Paloyan. Après avoir fini son cursus à Aix en Provence il se perfectionne au Conservatoire de Rueil Malmaison en région Parisienne sous l’enseignement de Florent Heau. L’enseignement de ses deux artistes lui fait prendre conscience de toute la complexité de la clarinette.

La découverte et la pratique de diverses esthétiques comme la musique classique, la musique contemporaine, le jazz, la musique klezmer le pousse à développer le son, le choix de ses instruments, la musicalité, la scène et surtout la connaissance de soi.

Jean-david a eu la chance de se perfectionner avec des Grands noms de la clarinette comme Guy Dangain, Philippe Berrod, Pascal Moragues et Nicolas Baldeyrou. En parallèle il développa sa pratique musicale dans diverses formation comme la musique de chambre ainsi que dans divers orchestres comme l’orchestre de Canne, l’orchestre philharmonique de Monte Carlo, l’orchestre régional Avignon-Provence

Son goût pour l'enseignement le pousse à obtenir son Diplôme d’état en 2015. Depuis septembre 2018, Jean-David enseigne la clarinette au CRR du Grand Avignon et développe en parallèle sa pratique musicale dans diverses formations.

Crédit photo : André Barbier

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Mib
Clarinette Mib Récital

Une grande clarinette professionnelle d’une sonorité chaude, riche et puissante, pour une vraie présence. 
Une conception originale Henri SELMER Paris, avec un diamètre de corps augmenté.

Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes