Jan
Schulte-Bunert

Jan Schulte-Bunert, né en 1976, a commencé à l'âge de 14 ans seulement à remporter les premiers prix de concours tels que les concours nationaux Jugend Musiziert et le concours international de Kerkrade.

Il a étudié le saxophone à l'Université des Arts à Berlin avec Johannes Ernst et au Sweelinck-Conservatorium à Amsterdam avec Arno Bornkamp. Plus tard, une bourse du DAAD lui a permis d'étudier à Lyon avec Jean-Denis Michat.

Il est membre fondateur du quatuor de saxophones Clair-Obscur et travaille régulièrement avec l'Orchestre philharmonique de Berlin. En tant que soliste, on peut souvent le voir sur scène avec des orchestres de renom tels que le Rundfunk Sinfonieorchester Berlin et l'Orchestre de la Beethovenhalle de Bonn.

En 2003, Jan Schulte-Bunert a reçu le prix Deutscher Musikwettbewerb et le Cronenpreis de la Holsten-Brauerei AG. En 2007, son quatuor Clair-Obscur a été primé au concours international de musique de chambre ADMC à Illzach, en France, et au concours international Gaudeamus à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Outre les nombreux concerts qu'il donne avec son partenaire Florian von Radowitz, il se produit régulièrement dans toute l'Europe et aux États-Unis avec son quatuor de saxophones. Jan Schulte-Bunert a déjà travaillé sur de nombreuses productions de disques compacts et de radio. Récemment, un portrait de lui et de son quatuor a pu être entendu sur de nombreuses stations de radio allemandes.

Il est professeur à la Master Class internationale de Saxophone classique à Laubach avec Vincent David et Arno Bornkamp.

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Let´s Dance
2008
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Série II

Le "Super Action 80 Série II" dit Série II"  est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Série II

Le baryton "Super Action 80 Série II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Découvrez aussi
Tous les artistes