Hugo Schmitt

Hugo Schmitt débute très jeune le saxophone au conservatoire de Montauban, sa ville natale (classe d'André Zorzin), avant d'étudier au conservatoire de Toulouse dans la classe de Philippe Lecocq, obtenant un Diplôme d'Etudes Musicales de saxophone et de musique de chambre en 2002. Il se perfectionne ensuite avec Claude Delangle au Conservatoire National Supérieur de Musique De Paris (CNSMDP), glanant un Diplôme de Formation Supérieure mention très bien à l'unanimité en 2007. Puis il intègre la classe de formation à la pédagogie du CNSMDP, au sein de laquelle il obtient en 2010 le Certificat d'Aptitude, ainsi qu'un master de pédagogie.

Lauréat de nombreux concours internationaux (Fnapec, Marco Fiorindo, Adolphe Sax, Saxiana), il est sélectionné pour l'opération « Tremplin jeune » de Henri SELMER Paris en 2004. Il s'est produit au sein de prestigieuses phalanges telles que l'orchestre du Capitole, l'orchestre de Paris, l’orchestre National de France, l'orchestre National des Pays de la Loire, l'orchestre Pas de Loup, l'orchestre de Bretagne...

Hugo Schmitt enseigne le saxophone au conservatoire de Montauban depuis 2010, et est représentant de la commission artistique de l'Orchestre de la cité d'Ingres, également basé sur Montauban. Il est également professeur de saxophone à l’IsdaT (Institut Supérieur Des Arts de Toulouse) depuis 2016, conjointement avec Philippe Lecocq. Il est de plus membre fondateur du quatuor de saxophones Spirale, de l'ensemble Mirada y Cabeceo, du duo Sax² (avec Thomas Barthélémy) et de l'ensemble Squillante, avec lequel il a enregistré trois disques et se produit dans toute l'Europe.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Série II

Le baryton "Super Action 80 Série II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Découvrez aussi
Tous les artistes