Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Henrique Portovedo

Henrique Portovedo a trouvé sa place dans la musique contemporaine en travaillant avec des compositeurs tels que R. Barret, P. Ferreira Lopes, C. Barlow, C. Roads, P. Ablinger, P. Niblock, M. Edwards, I. Silva, S. Carvalho, L. Carvalho, R. Ribeiro, M. Azguime, parmi tant d'autres.

Portovedo a créé plus de 40 œuvres pour saxophone qui lui sont dédiées. Il a été soliste avec plusieurs orchestres et ensembles dont l'Orchestre d'Harmonie de la Garde Républicaine, l'Orchestre à Vent du Trinity College of Music, l'Orquestra de Sopros da Universidade de Aveiro, le Sond'Art Electric Ensemble, l'Orquestra de Viento Marcos Redondo, l'Orquestra de Jovens de Santa Maria da Feira etc. Co-fondateur du QuadQuartet et directeur artistique du SaxFest d'Aveiro, il a enregistré pour plusieurs labels dont Naxos, Universal, PadRecords, R'Roots Productions, etc.

Parmi ses récentes collaborations, citons la Fundação Orquestra Estúdio - Capitale européenne de la culture, l'Orchestre symphonique de la Casa da Musica, la Camerata Nov'Arte, Fadomorse, Filarmonia da Beiras, Black Coyote etc. Actuellement, Henrique est membre de l'ensemble ArtClang aux côtés de Ricardo Ribeiro, Nuno Aroso, Filipe Quaresma et João Barradas.

En tant qu'artiste intermédia, il est le créateur de SoundofShadows, Don't Shoot at the Saxophone Player, SoundGrounds and Distorction. Il a reçu le Prémio de Mérito da Fundação António Pascoal, et le Premier prix du Concours international de jeunes solistes Purmerend. Il a reçu en 2007 et 2008 plusieurs Trinity Music Awards à Londres, notamment la bourse Montague Cleeve, la bourse Bratton et la bourse Trinity College London. En 2002, il a été récompensé par l'Institut portugais des Arts et des Idées avec le Prémio Jovens Criadores. En 2004, il a reçu le prix du Centre national de la Culture du Portugal.

Henrique a été artiste en résidence au ZKM, Karlsruhe, chercheur invité à l'université d'Edimbourg et chercheur invité Fulbright à l'université MAT de Califonia Santa Barbara. Henrique est membre fondateur du Comité européen de saxophone, du Collectif de Saxophones Ténor, président de l'Association portugaise de saxophone et a été le directeur artistique du Congrès européen de saxophone 2017. En tant que chercheur dans le domaine de la performance augmentée au CITAR, l'Université catholique portugaise, a été récompensé par la FCT, Fondation pour la science et la technologie, et Fulbright. Actuellement, Henrique est professeur de musique électronique à l'Université d'Aveiro.

Henrique a donné des concerts et des master classes dans certains des plus prestigieux festivals et conservatoires comme le Real Conservatorio Superior de Musica de Madrid, le Conservatoire Royal de Bruxelles, le Conservatori Superior de Música de les Illes Balears, le Trinity Laban Conservatory of Music & Dance, la Hochschule fur Musik Karlsruhe, le Conservatori Giuseppe Verdi di Milano et bien d'autres.

Ecouter sa
musique

Albums (2)

Blanc
2019
Sofomania
2016
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Tenor
Ténor Reference 54

Le "Reference 54", plus centré que le " Reference 36", reprend la conception du célèbre "Mark VI", produit à partir de 1954.

Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique plaquée or chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Découvrez aussi
Tous les artistes