Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Haruka Inoue

Haruka Inoue est une saxophoniste japonaise passionnée par l'élargissement du répertoire du saxophone, du baroque ancien à la musique contemporaine.

ECOUTER

Née à Ehime (Japon), Haruka Inoue étudie au conservatoire de l'ESA avec Masahiro Maeda, et obtient son diplôme en 2007. Elle décide ensuite de poursuivre ses études en France, patrie spirituelle du saxophone, auprès de Jean-Denis Michat au Conservatoire de Lyon avec qui elle consolide sa technique tout en développant une maturité musicale et stylistique. En 2010, elle est admise au Conservatoire de Paris (CNSMDP) et dans la classe de saxophone de Claude Delangle. En 2014, elle obtient son master de saxophoniste avec la mention Très Bien et est ensuite admise en 3e cycle supérieur, "Diplôme d'artiste interprète", se spécialisant en musique contemporaine.

Son activité de soliste, chambriste et musicienne d'orchestre lui permet de se produire au Japon, ainsi qu'en Europe.

Depuis 2012, elle a donné des récitals chaque année au Japon ou en Europe. Elle a été invitée à se produire avec le Brussels Philharmonic Orchestra, le Kansai Philharmonic Orchestra, le City of Kyoto Symphony de Kyoto. Elle est membre de l'ensemble de saxophones Impetus et du duo März (saxophone et percussion).

Elle a reçu le soutien de la Fondation Meyer (France), de la Fondation Yamaha (Japon) et de l'ADAMI (France). Elle a été lauréate du concours Musique du siècle dernier (2014) à Boulogne-Billancourt et du 6e concours de musique Akiyoshidai.

Haruka Inoue enseigne actuellement au conservatoire de l'ESA (Japon). Elle a sorti son album solo SONATE en 2019.

 

Crédit photos : Yoshihiro Kaneda

Extrait audio : Fuzzy Bird Sonata de Takashi Yoshimatsu - Haruka Inoue (saxophone), Shun Irikawa (piano)

Ecouter sa
musique

Albums (1)

SONATE - Haruka Inoue
2019
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Supreme

Après 100 ans d’innovation, de conception et de fabrication du saxophone, Henri SELMER Paris redéfinit l’identité moderne du saxophone alto en créant le Supreme.

Saxophone Tenor
Ténor Serie III

Le Ténor "Serie III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Serie II

Le baryton "Super Action 80 Serie II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Découvrez aussi
Tous les artistes