Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Giuseppe Laterza

Giuseppe Laterza a étudié le saxophone avec Vito Sorannoest et est diplômé du Conservatoire « ER Duni » à Matera.

Peu de temps après avoir obtenu son diplôme, le jeune musicien s’installe en France pour étudier avec Jean-Yves Fourmeau au Conservatoire de Cergy Pontoise et plus tard avec le saxophoniste de renommée internationale, Vincent David, au conservatoire de Versailles, où il obtient le Prix de Saxophone à l'Unanimité et son diplôme d'études supérieures de saxophone.

En parallèle, il participe à de nombreuses masterclasses avec des saxophonistes comme Claude Delangle, Jean-Yves Fourmeau, Vincent David, Arno Bornkamp, Christian Wirth et Jean Denis Michat. Il s’intéresse aussi à la musique jazz, et fréquente des ateliers avec Steve Grossman, Randy Brecker, Gabriele Mirabassi, Hugo Aisemberg et Marco Tamburini.

Depuis le début de sa carrière, Giuseppe a remporté douze premiers prix nationaux et internationaux en solo et en musique de chambre. Il a reçu des prix prestigieux  et a été finaliste de nombreux concours, comme le Trophée Tim, le Prix National des Arts, le Concours international de saxophone à Nova Gorica et le concours Musique du Dernier Siècle de Paris.

Musicien attentif à l’ouverture artistique, il a collaboré avec de nombreux compositeurs tels que: Mauro Lanza, Luca Francesconi, Vittorio Pasquale, Alfredo Cornacchia, Sophie Lacaze et Zénon Baldi.

Il se produit régulièrement en Italie et Europe, en tant que soliste, en musique de chambre et orchestre. Il est un membre fondateur du Jeune Saxophone Quartet et de l’Ensemble Exigentia.

Giuseppe Laterza fait partie d'une génération de saxophonistes poussée par la curiosité et le désir de développer de nouvelles techniques musicales et de maximiser le potentiel de son instrument. Il a enregistré un CD, Autos, avec le Soranno's Dream Band. En 2018 il publie le livre Son et technique du saxophone dédié au travail quotidien de l’instrument, et son nouvel album en duo avec piano sortira en 2020.

Certificateur qualité de la maison Henri Selmer Paris jusqu’en 2016, il occupe aujourd’hui le poste de saxophone alto dans l’Orchestre de la Musique de l’Air italienne.

J'ai suivi une génération de musiciens qui ont tout fait pour maximiser le potentiel du saxophone. Mon son et ma manière de jouer sont donc fortement liés à mon désir d'explorer les différentes possibilités musicales.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Série II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Tenor
Ténor Super Action 80 Série II

Le ténor "Super Action 80 Série II" s'est forgé une solide réputation grâce à personnalité très différente. Il permet la production d'un son ouvert, harmoniquement très riche et un excellent pouvoir de projection.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Série II

Le baryton "Super Action 80 Série II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Découvrez aussi
Tous les artistes