Giuseppe Dugo

Giuseppe Dugo est un clarinettiste italien né à Siracusa en 1987 et réside actuellement à Avola (SR).

Giuseppe Dugo a commencé sa formation musicale à l'âge de 9 ans. En 2007, il a reçu son diplôme de clarinette, avec la meilleure note possible, de l'Istituto Superiore di Studi Musicali "Vincenzo Bellini" de Catane, sous la direction du professeur Carmelo Dell'Acqua. En 2010, il a reçu un diplôme de deuxième niveau avec la note la plus élevée possible, en interprétation-composition, sous la direction du professeur Carmelo Dell'Acqua et de Riccardo Insolia.

Il est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux. Il a participé à de nombreuses master classes et séminaires avec des artistes de renommée internationale, notamment : Martin Frost, Alessandro Carbonare, Paolo Beltramini, Hermann Stefansson, Karl Leister, Vincenzo Paci, Giovanni Punzi, Antonio Capolupo, Kari Kriikku, Michele Marelli, Carlos Cespedes, et bien d'autres. Il est membre de l'ensemble "Calamus" de Catane, qui se produit dans toute l'Italie continentale.

Il a conclu le Master of Arts in Music au Conservatoire de la Suisse italienne sous la direction des professeurs Milan Rericha et Sergio Del Mastro et a ensuite commencé le Master of Arts in Solo Performance à la Musik Hochschule de Lucerne sous la direction du professeur de renommée internationale Paolo Beltramini. En 2018, il a terminé ses études à l'Accademia Santa Cecilia à Rome, sous la direction du professeur et artiste international Alessandro Carbonare.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Récital

Piliers incontournables de la gamme Henri SELMER Paris, les clarinettes "Récital" offrent une densité et une rondeur de son incomparables.

Découvrez aussi
Tous les artistes