Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Gail Levinsky

Née dans l'ouest du Massachusetts, Gail B. Levinsky est professeure de musique à l'Université de Susquehanna, où elle enseigne notamment les études appliquées en saxophone, la musique de chambre, la pédagogie instrumentale et les méthodes pour bois.

Gail Levinsky a obtenu ses diplômes d'études supérieures (DM, Artist Diploma, MM) à la Northwestern University et sa licence de musique à la Butler University. Elle est membre des sociétés honorifiques Pi Kappa Lambda et Kappa Delta Pi. Gail Levinsky a été trésorière, secrétaire et directrice de la région 8 de la North American Saxophone Alliance. Pendant les mois d'été, Gail est directrice du programme du Snow Pond Music Festival et fait partie du corps enseignant du Frederick L. Hemke Saxophone Institute et du New England Music Camp à Sidney, dans le Maine.

En tant qu'interprète solo, elle s'est notamment produite au North American Saxophone Alliance, au World Saxophone Congress, au British Saxophone Congress, au US Navy Saxophone Symposium et au Festival of Women Composers. Elle a commandé de nombreuses compositions, dont des œuvres de Marilyn Shrude, Miho Sasaki, Matthew Quayle, Andrea Clearfield, Douglas McConnell, Frank Ferko. Son enregistrement Tipping Point : Music Saxophone & Other Voices explore le saxophone dans une variété de contextes de musique de chambre.

En plus de son calendrier de concerts, le Gail Levinsky présente régulièrement des conférences lors de symposiums sur l'éducation musicale, notamment la MENC Eastern Region Conference, la PMEA, la NJMEA DMEA et la Midwest Band & Orchestra Clinic. Ses publications sont variées et comprennent une édition mise à jour de Beginning Altissimo Method de Rosemary Lang (Ensemble Publications) ; Music for Saxophone & Organ (Lyceum Publications), et les chapitres sur le saxophone Teaching Woodwinds : A Guide for Students and Teachers (Mountain Peak Music), et un arrangement pour chœur de saxophones de O Vos Omnes de Tomás Victorria.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Serie II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Tenor
Ténor Serie III

Le Ténor "Serie III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Serie II

Le baryton "Super Action 80 Serie II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Découvrez aussi
Tous les artistes