Gaetano
Di Bacco

Gaetano Di Bacco est l' un des saxophonistes italiens les plus présents dans les concerts internationaux depuis 1984.

Avec le Quatuor de Saxophones ACCADEMIA, il a plus de 1600 concerts à son actif en Europe, en Asie, au Moyen Orient, aux USA et en Amérique du Sud et s'est produit dans des institutions et Festivals renommés (Mozarteum de Salzbourg, le Théâtre Teresa Carreno de Caracas, le Palau de la Musica de Valence en Espagne, le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le Konzerthaus de Berne, la Chapelle Paolina du Quirinal de Rome, l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne, le Théâtre "Lisinski" de Zagreb, le Festival Europalia de Bruxelles, etc.).

Il a collaboré avec de nombreux orchestres symphoniques dont celui de l'Opéra de Rome, l'Orchestre Symphonique de Sicile, l'orchestre de Minneapolis, L'Orchestre Symphonique de l’Opera de Kiev, de Adana (Turquie), Chishinau, (Moldave), Voronezh (Rousse) et s'est produit en concert avec des solistes réputés (C. Delangle, B. Canino, M. Damerini, L. Castellani, etc...) Il est l'interprête d'importants compositeurs italiens (E. Morricone, A. Gentile, F. Mannino…).

Professeur de saxophone au Conservatoire de Pescara, il a tenu des Masterclasses de perfectionnement en Italie, en France (Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris) en Belgique Bruxelles Conservatoire Royal, En Allemande Hochschule di Mannheim. en Slovénie, aux USA,en Turquie et au Vénézuela et a participé à quatre éditions du Congrès Mondial du Ssxophone (Japon, Italie, Espana et Minneapolis USA).

Gaetano Di Bacco est dédicataire de plus de 70 oeuvres qu'il a exécutées en "Première Mondiale", et membre de jurys de concours internationaux de Saxophone, et a enregistré 12 CD pour "Nuova Era" et "Dynamic". 

Il a publié par les éditions Lemoine et Billaudot des oeuvres pour quatuor de saxophones et saxophone et piano.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Découvrez aussi
Tous les artistes