Achetez votre bec en ligne en quelques clics

François Sauzeau

La Musique est devenue indispensable à Francois Sauzeau depuis son plus jeune âge. Après des études aux CRR de Bordeaux, et au CNSMDP (classes de Ulysse Delécluse, Guy Deplus, Christian Lardé et Jean Hubeau) la conscience de la nécessité et du partage de la Musique avec l’autre se fait évidente. Il occupe la place de clarinette solo à l’Orchestre National de Lyon, depuis 1984. Il est appelé à jouer sous la direction artistique de Serge Baudo, Alain Lombard, Kurt Sanderling, Raphael Frubeck de Burgos et Eliahu Inbal, Leonard Slatkin, Nicolaj Szeps Znaider et a interprété divers concerti (Weber, Mozart, Copland Debussy, Richard Strauss, etc…), sous la baguette de Emmanuel Krivine, Sergy Semkov , David Robertson, Jun Märkl. il travaille avec Luciano Berio autour de la Sequenza pour clarinette et d’Olivier Messiaen pour le Quatuor pour la fin du temps, Betsy Jolas et Guillaume Connesson.

François Sauzeau a créé un piccolo opéra Awatsihu sur livret et une musique de Philippe Forget et les décors du peintre Etienne Yver. En 2012, avec l’Opéra Théâtre de Lyon, une création de Macbeth, sur un livret de André Fornier d’après Shakespeare et une musique de Philippe Forget.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Muse

Facilité d'émission, timbre riche en harmoniques et justesse bien étalonnée avec des intervalles précis... Laissez-vous inspirer par les clarinettes Muse !

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes