Achetez votre bec en ligne en quelques clics

François Marquet

Né en 1972 François Marquet est actuellement Professeur d’Enseignement Artistique au CRR de Brest et soliste de l’ensemble Entre sable & ciel.

Il débute la clarinette à l’âge de 6 ans au conservatoire de musique de Rochefort-sur-Mer en Charente-Maritime. Après un passage par les conservatoires de La Rochelle et Poitiers, c’est au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe d’Henri Druart d’abord, puis de Florent Heau et Michel Arrignon ensuite, qu’il se perfectionne. Il obtient alors un Premier prix de clarinette et un prix d’excellence.

Aujourd’hui en plus de son activité de chambriste, il est amené à se produire avec plusieurs orchestres nationaux dont l’Orchestre National de Bretagne et l’orchestre Nationale des Pays de la Loire. Également diplômé en chant, activité qui est venue enrichir son enseignement de la clarinette, il a été pendant 10 ans membre du choeur de l’opéra de Rennes, et a participé avec le théâtre du Châtelet au Festival dei Due Mondi à Spoleto en Italie.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes