Classique

Erick Alejandro López Casas

Erick Alejandro López Casas

Erick López est un saxophoniste mexicain, étudiant en master d'interprétation musicale au Centre de musique Katarina Gurska de Madrid, en Espagne, sous la tutelle du professeur Andrés Gomis, disciple du grand Jean-Marie Londeix.

Il s'est produit dans de grands festivals et auditoriums, tels que l'Auditorium national du Mexique, le Palais de Cibeles à Madrid en Espagne, et les Auditoriums nationaux du Honduras et du Costa Rica. Il a reçu plusieurs prix, dont la troisième place au VIe Concours national de saxophone classique du Conservatoire de Roses à Morelia Michoacán 2011 ; la troisième place au Concours de saxophone classique de San José Costa Rica dans le cadre du cinquième SAXFEST Costa Rica 2013 ; Première place au SaxFest du Honduras, à Tegucigalpa Honduras 2013 ; Troisième place au Concours panaméricain de Saxophone classique à México City 2013 ; Deuxième place au Concours panaméricain de saxophone classique de l'école nationale de musique 2014 et récemment Deuxième place au Concours panaméricain de saxophone classique de l'ENM 2017.

Il a également donné des master classes dans différents états du Mexique, tels que Puebla, Tamaulipas, Oaxaca, Veracruz, Chihuahua, Yucatán, entre autres.

En 2019, il a été artiste invité de différents festivals tels que la Encuentro Universitario de Mexico, la Saxfest 2019 du Costa Rica et le premier festival Clari-Sax Yucatan 2019.

Il a été membre du jury du Concours panaméricain de l'école nationale de musique et du Concours Selmer Paris à Mérida Yucatan, Mexique, en 2019.

Il est actuellement professeur à plein temps à l'Université autonome de Zacatecas et directeur du deuxième festival de saxophone Zacatecas 2019.

Photo de profil : CSKG