Erick Alejandro López Casas

Erick López est un saxophoniste mexicain, étudiant en master d'interprétation musicale au Centre de musique Katarina Gurska de Madrid, en Espagne, sous la tutelle du professeur Andrés Gomis, disciple du grand Jean-Marie Londeix.

Il s'est produit dans de grands festivals et auditoriums, tels que l'Auditorium national du Mexique, le Palais de Cibeles à Madrid en Espagne, et les Auditoriums nationaux du Honduras et du Costa Rica. Il a reçu plusieurs prix, dont la troisième place au VIe Concours national de saxophone classique du Conservatoire de Roses à Morelia Michoacán 2011 ; la troisième place au Concours de saxophone classique de San José Costa Rica dans le cadre du cinquième SAXFEST Costa Rica 2013 ; Première place au SaxFest du Honduras, à Tegucigalpa Honduras 2013 ; Troisième place au Concours panaméricain de Saxophone classique à México City 2013 ; Deuxième place au Concours panaméricain de saxophone classique de l'École nationale de musique 2014 et récemment Deuxième place au Concours panaméricain de saxophone classique de l'ENM 2017.

Il a également donné des master classes dans différents états du Mexique, tels que Puebla, Tamaulipas, Oaxaca, Veracruz, Chihuahua, Yucatán, entre autres.

En 2019, il a été artiste invité de différents festivals tels que la Encuentro Universitario de Mexico, la Saxfest 2019 du Costa Rica et le premier festival Clari-Sax Yucatan 2019.

Il a été membre du jury du Concours panaméricain de l'École nationale de musique et du Concours Selmer Paris à Mérida Yucatan, Mexique, en 2019.

Il est actuellement professeur à plein temps à l'Université autonome de Zacatecas et directeur du deuxième festival de saxophone Zacatecas 2019.

Photo de profil : CSKG

La voie du succès se construit avec de la pratique et de la discipline.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Alto
Alto Référence

C'est le succès du célèbre modèle Mark VI qui a largement inspiré la conception de l'alto Reference. Saxophone capable de procurer une grande largeur de son en conservant la rondeur, caractéristique des modèles historiques. C’est un modèle qui allie la tradition acoustique et la facture moderne. Il est doté d’un pavillon légèrement plus long, pour ouvrir les graves et procurer une meilleure justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes