Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Ensemble MAD4clarinets

Mad4clarinets est considéré comme l'un des quatuors de référence de la scène musicale espagnole. Il est né au sein de l'Orchestre Symphonique de la Comunidad de Madrid (ORCAM) et se caractérise par l'utilisation de tous les instruments de la famille des clarinettes. Il a fait sa présentation en 2004 dans la salle de l'Auditorium Canal de Isabel II à Madrid, un concert que RNE a enregistré et diffusé. Il est composé de quatre clarinettistes à vocation cosmopolite et avides de défis, pour un grand voyage dans la mise en scène de notre musique actuelle, comme en témoigne la multitude de créations qui les soutiennent. De même, ils ont une vaste expérience dans le domaine de l'interprétation symphonique et de la musique de chambre, ainsi que dans le domaine pédagogique, car ils sont professeurs dans divers conservatoires dépendant du ministère de l'Éducation espagnol.

L'ensemble MAD4clarinets participe aux festivals nationaux et internationaux les plus prestigieux. Ses succès les plus importants ont eu lieu à l'Auditorium National de Musique de Madrid, Cycle Ibermúsica, au Festival de musique contemporaine d'Alicante, au Festival de Santander, à la Biennale de Venise, au Festival Off Arteria, au Festival COMA, au Congrès mondial de clarinette ClarinetFest 2015, etc.

Ses performances incluent la première absolue à l'Auditorium National de Musique de Madrid, avec l'Orchestre de la Comunidad de Madrid, du Concert for Four de Cristóbal Halffter (2011) ; la création de la version quatuor de Homenaje a Falla de Béla Kovács consacrée par le compositeur à MAD4clarinets et intitulée A la Flamenca dans le cadre du Congrès Mondial de Clarinette ClarinetFest (2015); et la création en Espagne du Concerto n ° 2 "Silvianum" de F. Cibulka, pour quatuor de clarinettes et orchestre d´harmonie joué au Théâtre Monumental de Madrid avec l'Orchestre d´Harmonie de Madrid (2016). En juin 2017, ils se sont produits au Pablo Casals Hall de San Juan de Puerto Rico avec un grand succès critique et public. En novembre 2019, ils ont fait la première de l'œuvre pour 4 clarinettes et orchestre symphonique, appelée Flamenquísimo in concert op 112, du compositeur espagnol J. Susi dans le cadre du VIIIe Congrès national de clarinette qui s'est tenu à Valence.

MAD4clarinets est composé de Justo Sanz, clarinette Mib, Josep Arnau, clarinette Sib, Pablo Fernández, cor de basset, et Pedro Rubio, clarinette basse.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Mib
Clarinette Mib Recital

Une grande clarinette professionnelle d’une sonorité chaude, riche et puissante, pour une vraie présence. 
Une conception originale Henri SELMER Paris, avec un diamètre de corps augmenté.

Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Recital

Piliers incontournables de la gamme Henri SELMER Paris, les clarinettes "Recital" offrent une densité et une rondeur de son incomparables.

Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Signature

Centrée et puissante, la clarinette Signature offre une riche palette de couleurs.

Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège à l'Ut

Clarinette Basse Privilege Système Boehm à l'Ut Grave offre une acoustique exceptionnelle qui s’inscrit dans la tradition Henri SELMER Paris. Sa facilité d’émission étonnante et une ergonomie apportent un confort de jeu unique.

Clarinette Cor de Basset
Cor de basset

Clarinette Cor de Basset Fa. Clés Argentées (AO)

Qui ne penserait pas à Mozart et à son Requiem quand on considère cet instrument qui était aussi un des favoris de Strauss et de Massenet ? Auparavant plié en deux, le cor de basset d'aujourd'hui est de forme droite et possède un bocal en métal.

Inclus : Bec Clarinette Sib C85 120 Argenté - Etui Light Cor de Basset.

Découvrez aussi
Tous les artistes