Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Ensemble Eiradís

L'Ensemble Eiradís est un quatuor de saxophones enthousiaste, innovant et exploratoire basé dans la région nordique, composé de musiciennes des îles Féroé et de Suède. Les membres - Lisa Nyberg, Kristina Thede Johansen, Vera Georgieva et Anna Magnusson - sont des artistes créatives et innovantes partageant une même passion pour la culture, la musique et le patrimoine. En invitant des participants extérieurs à la scène musicale classique à participer à des collaborations, Eiradís stimule la conversation au sein de la communauté culturelle, apportant visibilité et compréhension culturelle aux artistes comme au public, incarnant ainsi la diversité et l'identité sociales.

Les valeurs fondamentales de l'Ensemble Eiradís consistent à laisser une impression notable et positive sur le public et à croire dans l'importance de se produire de façon différenciée, durable et valorisante sur les diverses scènes culturelles rencontrées. Le quatuor repousse les limites en engageant et en impliquant ses participants, ses partenaires de collaboration et son public. C'est en produisant un contenu pertinent et identifiable, tout en prenant en considération les valeurs du public, que le quatuor influence les scènes musicales des communautés associées.

En proposant des ateliers et des concerts éducatifs et pertinents dans les écoles, les institutions et les festivals, le quatuor encourage les jeunes de la région et suscite leur intérêt pour la musique. En raison de sa passion pour le public et de son approche culturelle, l'Ensemble Eiradís entretient des relations étroites avec des fondations artistiques, des organisations artistiques et des écoles telles que Listaleypurin (FO), Levende Musik i Skolen (DK), Genklange (DK), Skapande Skola (SE), Konserttikeskus (FI), List Fyrir Alla (IS) et Den Kulturelle Skolesekken (NO). En outre, le quatuor a collaboré avec des compositeurs de plusieurs pays nordiques, recevant de nombreuses pièces - et plus de 50 issues de l'atelier original de composition pour enfants d'Eiradís.

L'Ensemble Eiradís brille dans une grande variété de genres, se produisant et collaborant souvent dans des contextes et projets contemporains, classiques, folkloriques, rythmiques et transversaux. Le quatuor est actuellement l'un des principaux partenaires du projet novateur Nordic Notes, un projet qui dresse le portrait de la région nordique au-delà des frontières nationales et des genres musicaux, en collaboration avec de jeunes artistes progressistes, incarnant une culture en constante transformation.

L'Ensemble Eiradís s'efforce de briser les barrières et d'éliminer les limitations, afin de rendre la musique et la culture accessibles à tous.

 

Crédit photos : Veronica Isabelle

Hvor ord svigter, taler musikken.

Quand les mots manquent, la musique parle.

Hans Christian Andersen

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Découvrez aussi
Tous les artistes