Emma McPhilemy

"McPhilemy a attiré l'attention et le respect de l'orchestre et du public. Avec un contrôle apparemment sans effort, elle a manipulé son timbre, de la transparence cristalline à l'or fondu, en passant par la présence pure et l'énorme intégrité musicale".
Andy Scott, compositeur et saxophoniste. Critique du Concerto pour saxophone de Harrold avec l'Orchestre philharmonique de la BBC dans le magazine "Clarinet and Saxophone Society".

Emma McPhilemy est une artiste soliste et interprète internationale, dont le style de jeu est unique et polyvalent.

Elle est diplômée du Royal Northern College of Music avec mention Très Bien, a récemment obtenu le "International Artist Diploma" sous la direction de Rob Buckland et s'est depuis produite au Royaume-Uni, en Europe, en Chine et en Australie en tant que soliste et chambriste.

Elle a récemment fait ses débuts en tant que concertiste avec l'Orchestre philharmonique de la BBC, a exécuté une commande écrite spécialement pour elle par le compositeur Tom Harrold, a effectué une tournée au Royaume-Uni, en Europe et en Chine en tant que directrice musicale et saxophoniste soliste dans la production de Riverdance de Bill Whelan, a enregistré un saxophone soprano pour le nouvel album Riverdance, s'est rendue en Australie en tant qu'artiste invitée au Melbourne Saxophone Festival et au Perth Saxophone Boot Camp.

Emma a géré plusieurs projets de collaboration, des tournées internationales et des spectacles avec d'autres étudiants du conservatoire au Royaume-Uni et en Chine, en Suisse, au Portugal, en Croatie et à Strasbourg. Elle a également travaillé régulièrement avec Opera North et The Manchester Camerata.

En 2019-20 se produit en récital à Sax Day du RNCM, St Martin-in-the- Fields, St James's Piccadilly et Trinity Laban, où elle donnera une conférence et une master class. Elle participera également au spectacle du 25e anniversaire de Riverdance à la 3Arena de Dublin, et tournera avec la compagnie dans tout le Royaume-Uni pendant les mois qui suivront. Emma prévoit de faire une apparition au Congrès européen du saxophone 2020 à Trente.

Le Countess of Munster Musical Trust et la Fondation Concordia soutiennent sa carrière d'artiste.

Crédit photos : Tom Gradwell

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Découvrez aussi
Tous les artistes