Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Emiliano Barri

Emiliano Barri commence à étudier le saxophone à l'âge de onze ans avec Diego Maurizi au Conservatoire Julian Aguirre de Banfield. La patience et la ténacité de Diego l'ont soutenu jusqu'à ce qu'il ait la claire conviction qu'il voulait vraiment se consacrer à la musique. Plus tard, la recherche de nouvelles perspectives face à la nécessité de trouver une esthétique classique l'a conduit à étudier avec María Noel Luzardo au Conservatoire National. Il a également pris des cours avec Arno Bornkamp qui est devenu l'une de ses principales influences.

En 2005, il forme avec des amis le quatuor de saxophones 4mil. Avec 4mil, il remporte le premier prix de deux concours de musique de chambre renommés. Le quatuor joue régulièrement dans différentes salles en Argentine, en Uruguay et au Brésil.

En tant que soliste, il a joué avec de nombreux orchestres et formations symphoniques, tant nationaux qu'internationaux, tels que l'Orchestre symphonique de San Juan ; l'Orchestre symphonique national du Costa Rica ; l'Orchestre symphonique de l'Université de Buenos Aires ; l'Orchestre Symphonique du Bureau de Musique de Curitiba, Brésil ; l'Orchestre Symphonique de Bahia Blanca ; l'Orchestre Symphonique de Porto Alegre ; l'Orchestre de Chambre "Solistes de La Havane", Cuba ; et l'Orchestre Symphonique du Conservatoire de Tatuí, Sao Paulo, entre autres.

Il a également joué à plusieurs reprises avec l'Orchestre Philharmonique de Buenos Aires, l'Orchestre Symphonique National et l'Orchestre de l'Ecurie du Théâtre Colon, sous la direction de maîtres tels que Charles Dutoit, Ira Levin, Gerardo Gandini, Lalo Schifrin et Arturo Diemecke, qui ont tous été des expériences d'apprentissage et de croissance profonde.

La pratique de l'enseignement est pour lui aussi importante que celle purement musicale, car elle offre un espace de recherche, d'expérimentation et d'étude permanente, de constatations de certitudes et d'erreurs, de retour d'information constant. 

Actuellement, il continue de développer ses deux passions en permanence, puisqu'il fait partie de la Banda Sinfónica de la Ciudad Autónoma de Bs.As., étant le premier saxophoniste ténor soliste ; il continue avec 4mil, et il enseigne à l'IUNA (Instituto Universitario Nacional de Arte) et au Conservatoire Supérieur de Musique de la Ciudad de Buenos Aires "Astor Piazzolla".

Sa sélection
D'instruments
Accessoires Saxophone
Bec Concept pour saxophone alto

La gamme Concept pour saxophone s’est rapidement imposée comme une nouvelle référence. Très facile d’émission, avec une sonorité ronde et chaleureuse, le bec Concept se distingue par son design extérieur qui vise avant tout le confort du musicien.

Découvrez aussi
Tous les artistes