Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Edgar Silva

ECOUTER

Edgar António Morado Silva, est né à S. Félix da Marinha, Vila Nova de Gaia. Il a obtenu sa licence en interprétation musicale et sa maîtrise en enseignement musical à l'Universidade de Aveiro dans la classe du professeur Luís Carvalho.

Il a remporté le Premier prix du IIe Concurso Nacional de Música Terras de La Salette (2009), le troisième du IVe Concurso Nacional Paços' Premium (2010), a été finaliste du Concours des jeunes artistes (CJA), a participé au ClarinetFest (2015) à Madrid et le troisième du 3º Prémio Frederico de Freitas, Universidade de Aveiro (2016).

Tout au long de sa carrière, il a collaboré avec plusieurs orchestres tels que l'Orquestra Filarmonia das Beiras, l'Orquestra Sinfónica do Porto Casa da Música, l'Orquestra Filarmónica Portuguesa et l'Orchestre National de Lille. Il a également joué en solo avec l'Orchestre à vent de l'Universidade de Aveiro en 2012 et 2017.

Il est première clarinette de l'Orquestra Filarmonia das Beiras, professeur de clarinette au Conservatório de Musica e Artes do Dão (Santa Comba Dão), membre de l'ensemble de clarinettes Clarinetíssimo et du sextuor Clarinetes Ligature.

 

Extrait audio : Appalachian Spring, Concerto for clarinet and orchestra - Aaron Copland

Crédit photo : Teresa Pamplona

N'abandonnez jamais vos rêves.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège à l'Ut

Clarinette Basse Privilege Système Boehm à l'Ut Grave offre une acoustique exceptionnelle qui s’inscrit dans la tradition Henri SELMER Paris. Sa facilité d’émission étonnante et une ergonomie apportent un confort de jeu unique.

Découvrez aussi
Tous les artistes