Douglas
Braga

Musicien et compositeur brésilien, Douglas Braga a remporté de nombreux prix en saxophone au Brésil et deux prix en France (premier prix au Concours Parisien 2012 et troisième prix au Concours Adolphe Sax 2012 à L'haÿ-les-Roses).

Actuellement, il est musicien de l'Orchestre d'harmonie de São Paulo, directeur artistique du Festival de Saxophone Classique de São Paulo et musicien des quatuors Sax Brasil et Sax à Brazuca. Il se produit fréquemment en musique de chambre avec la pianiste Nathália Kato.

Douglas Braga est aussi professeur de saxophone à l'école de musique du Parc Ibirapuera à São Paulo. Il a eu comme professeurs de saxophone pendant ses études Milton Vito, Dilson Florencio, Marc Sieffert, Emiliano Barri, Dale Underwood, Claude Delangle, Vincent David, Arno Bornkamp, Philippe Braquart, etc.

En tant que soliste, il s'est produit avec plusieurs orchestres au Brésil. En tant que compositeur, Douglas est devenu un des plus actifs compositeur brésilien en composant des nombreux œuvres pour plusieurs formations instrumentales. Il est actuellement le seul compositeur de l'Amérique Latine invité pour intégrer le Global Première Consortium Commissioning Projet.

Découvrez aussi
Tous les artistes