David Salleras

David Salleras a terminé ses études au Conservatoire supérieur de musique de Barcelone, avec distinction, alors qu'il n'avait que 18 ans. Il a ensuite obtenu une bourse du gouvernement espagnol pour poursuivre ses études à Paris, en France, avec Jean-Yves Fourmeau et Nicolas Prost, et a remporté la médaille d'or de leurs conservatoires.

Il s'est ensuite distingué, faisant preuve d'un sens exceptionnel de l'improvisation, mêlant musique classique, musique contemporaine et idiomes musicaux traditionnels espagnols. Sa flexibilité et sa connaissance de multiples genres musicaux, associées à ses idées uniques, lui ont permis de mener une carrière internationale très réussie. Lauréat de nombreux prix internationaux, il a donné des concerts en Europe, en Afrique du Sud et en Amérique du Sud.

Sa musique est jouée dans le monde entier et ses œuvres sont publiées par Resolute Music Publications (États-Unis), Billaudot (France) et Dinsic (Espagne).

David Salleras joue les saxophones Henri SELMER Paris alto et soprano "Serie III".

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Midnight Blue
2016
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Découvrez aussi
Tous les artistes