David
Roach

David Roach est né en 1955. D'abord hautboïste classique et saxophoniste Rock'n'Funk, David a été, à 20 ans, directeur musical de la légende de la soul Billy Ocean, membre fondateur du Myrha Saxophone Quartet avec John Harle, un artiste régulier des instruments à vent pour les programmes pour enfants de la BBC et a entamé une longue et heureuse relation avec le Théâtre national.

En tant qu'artiste de Coda-Landscape dans les années 1980, David a réalisé 3 albums, dont les morceaux sont toujours joués dans le monde entier. En 1983, il a rejoint le groupe de Michael Nyman avec lequel il se produit encore aujourd'hui. David figure sur les dizaines d'albums que Nyman a publiés au cours des 30 dernières années et a coproduit The Suit and the Photograph, Sangam et l'album du saxophone londonien An Eye for a Difference.

David a joué pour Frank Sinatra lors de ses tournées européennes du début des années 1990 et, au cours du millénaire, il a été, pendant un certain temps, saxophoniste baryton au sein de l'Apollo Saxophone Quartet avec ses collègues Rob Buckland et Andy Scott.

Ses saxophones soprano et alto à la voix claire ont figuré dans de nombreuses musiques de film et de télévision. David a joué avec la plupart des grands orchestres de Londres, dont 25 ans en tant que premier appelé du Philharmonia Orchestra, et il a été professeur invité de musique de chambre à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et au Royal Northern College of Music de Manchester. David a temporairement renoncé à tous ses "doublages" précédents (hautbois, flûte, clarinette et EWI) et ne joue actuellement que du saxophone.

Crédit photo : ©ADeniau HRes

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Référence

C'est le succès du célèbre modèle Mark VI qui a largement inspiré la conception de l'alto Reference. Saxophone capable de procurer une grande largeur de son en conservant la rondeur, caractéristique des modèles historiques. C’est un modèle qui allie la tradition acoustique et la facture moderne. Il est doté d’un pavillon légèrement plus long, pour ouvrir les graves et procurer une meilleure justesse.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Découvrez aussi
Tous les artistes