Achetez votre bec en ligne en quelques clics

David Lukács

David Lukács est un clarinettiste et saxophoniste néerlandais qui a donné des concerts dans le monde entier et s'est produit avec des groupes et des musiciens internationaux comme Scott Hamilton, Howard Alden, Dan Barrett, Harry Allen et Joe Cohn, le Dutch Swing College Band, les Beau Hunks et le Jimmie Lunceford Legacy Orchestra, pour n'en citer que quelques-uns.

S'inspirant de la collection de disques de jazz classique de son père, il n'est pas étonnant qu'il soit tombé amoureux de la musique jazz. Cela l'a amené à étudier à plein temps au Conservatoire royal de La Haye avec le maître clarinettiste John Ruocco. Il a terminé ses études de clarinette avec mention.

Il est lauréat du Kobe Jazz Award et a effectué plusieurs tournées au Japon en tant que soliste avec des groupes de premier plan tels que Bill Berry, Tom Baker et Eiji Hanaoka.

En tant que musicien de studio, il a participé à des albums tels que His Last Letter avec Geoff Muldaur, The Shocking Miss Emerald avec Caro Emerald, Rhythm is our business avec le Jimmie Lunceford Legacy Orchestra et à des dizaines d'autres productions discographiques.

Ses racines se trouvent dans la riche tradition du jazz, du jazz de la Nouvelle-Orléans au swing de Benny Goodman, en passant par des légendes du saxophone ténor comme Lester Young et Coleman Hawkins.

 

Crédits photos : Jurjen Donkers - Urbán Tamás

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Dream City
2019
Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes