Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Dan Graser

Le professeur associé de saxophone Dan Graser s'impose comme l'un des interprètes et pédagogues les plus actifs de sa génération.

Titulaire d'un doctorat en Arts musicaux de l'Université du Michigan, Dan Graser a été l'assistant du légendaire pédagogue de saxophone Donald Sinta après avoir terminé ses études de premier cycle en interprétation et en histoire/théorie de la musique avec Timothy McAllister à la Crane School of Music de SUNY.

En tant que président soprano du Donald Sinta Quartet, de renommée mondiale, Dan a été présenté à l'échelle internationale en tant que soliste et chambriste. DSQ fait partie des ensembles les plus performants dans le circuit des concours de musique de chambre, ayant reçu la médaille d'or du concours de Musique de chambre Fischoff, le 1er prix du concours international de la Concert Artists Guild (pour la première fois attribué à un groupe de saxophones), le 1er prix du concours d'arts de chambre M-Prize, le grand prix Alice Coleman du concours Coleman et le 1er prix du concours de quatuor de la North American Saxophone Alliance. DSQ s'est produit au Japon, en France, en Grèce, en Suisse, au Royaume-Uni, dans tous les États-Unis, et a été le soliste vedette avec le Michigan Symphony Band lors d'une tournée historique en Chine. DSQ a également joué en tant que concertiste soliste avec le Reno Philharmonic, le Dupage Symphony Orchestra, le Dallas Wind Symphony, la Garde Républicaine de Paris et le Michigan Symphony Band.  DSQ s'est produit dans plusieurs festivals et séries, dont Bravo! Vail, Chautauqua, Great Lakes, Princeton, Market Square Concerts, Music From Angel Fire, Detroit Institute of the Arts, Rockport, Lancaster, Purdue Convocations, Lake George Music Festival, ainsi que de multiples représentations au Carnegie Hall.

Les prochaines représentations comprennent la tournée de la médaille d'or Fischoff dans le Midwest en septembre et octobre, une représentation de concerto et une résidence à la Grand Valley State University, un retour au Trust Performing Arts Center à Lancaster, et des récitals au Canada pour les Virtuosi Concerts à Winnipeg et la Cecilian Chamber Series à Regina. En plus d'interpréter de grandes œuvres pour quatuor à cordes et des standards de saxophone, la DSQ parraine un concours annuel de composition pour les jeunes compositeurs émergents. Ce concours a donné lieu à la création de dizaines de nouvelles œuvres pour quatuor de saxophones. La Concert Artists Guild gère la DSQ au niveau international.

En tant que soliste, Dan a joué avec l'orchestre symphonique de la GVSU, le GVSU Concert Band, le University of Michigan Symphony Band, l'Oakland Wind Symphony, le Crane Wind Ensemble, le South Oakland Concert Band et a récemment été présenté en récital au Kennedy Center dans le cadre de la série Millenium Stage. En tant qu'interprète d'orchestre, Dan a joué à de nombreuses reprises avec l'Orchestre symphonique de Detroit sous la direction de Leonard Slatkin. Pendant trois ans, Dan a été le saxophoniste du New World Symphony à Miami, sous la direction de Michael Tilson Thomas, Teddy Abrams, John Adams et J.D. Gersen, et il a interprété plusieurs œuvres de chambre, des premières et de grandes œuvres orchestrales avec ce prestigieux groupe. Dan a également joué comme saxophoniste avec l'Orchestre symphonique de Grand Rapids, l'Orchestre symphonique de Kalamazoo, l'Orchestre symphonique d'Ann Arbor, l'Orchestre symphonique d'Oakland, l'Orchestre symphonique de Royal Oaks, ainsi que l'Orchestre symphonique et l'Orchestre philharmonique de l'Université du Michigan.

Pédagogue très recherché, Dan a donné des représentations et des stages de maître dans de nombreuses écoles à travers le monde, notamment au Conservatoire de Paris, au Conservatoire de Shanghai, au Conservatoire central de Pékin, au Conservatoire de Chine, au Conservatoire de Versailles, à l'Université du Michigan, à l'Université de Caroline du Nord Greensboro, à l'Université de Virginie occidentale et à l'Université d'Oakland. Dan a également occupé des postes d'enseignement à l'université d'Oakland, à l'école des arts du spectacle d'Ann Arbor et à l'académie de musique Expressions. Pour plus d'informations sur le studio de saxophone de la GVSU, veuillez consulter le site www.gvsu-saxophone.com

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Découvrez aussi
Tous les artistes