Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Connie Rhoades

Artiste Selmer, représentant les clarinettes et la clarinette basse Selmer Paris Privilege, Connie Rhoades a fait ses débuts dans la petite ville de Covington, dans l'Ohio, où elle a commencé à étudier la clarinette avec son père, William Rhoades. Elle est titulaire d'une licence d'éducation musicale de l'université Oral Roberts, d'une maîtrise de musique en interprétation de la clarinette et des bois de l'université d'État du Michigan et d'un doctorat en arts musicaux en interprétation de la clarinette de l'université d'Oklahoma. Parmi ses professeurs figurent James Jeffreys, Gene Eland, Dr Elsa Ludewig-Verdehr et Dr David Etheridge.

Avec plus de 30 ans en tant que clarinettiste professionnelle, Dr. Connie Rhoades a un amour profond pour la musique, la clarinette et pour aider ses étudiants à développer leurs dons musicaux. Avant de s'installer en Oklahoma en 2019, le Dr Rhoades a servi à l'Eastern Kentucky University pendant 27 ans en tant que professeur de clarinette et pendant cinq ans en tant que présidente associée de l'école de musique.

Le Dr Rhoades aime enseigner à des élèves de tous âges, notamment à des collégiens et lycéens qui ont participé au Stephen Collins Foster Music Camp, où elle a enseigné pendant les étés de 1992 à 2018. Sous sa direction à l'EKU, ses étudiants universitaires et particuliers ont excellé, remportant de nombreux concours de solistes, les premières places dans le Kentucky Intercollegiate Band and Orchestra et le Kentucky All-State Bands and Orchestra.  En tant que chef de la chorale de clarinettes de l'EKU, le Dr Rhoades a mené l'ensemble à la célébrité, se produisant au niveau national et international sur invitation au Symposium de clarinettes de l'Université de l'Oklahoma et au ClarinetFest de l'International Clarinet Association.

Elle-même une interprète chevronnée, le Dr Rhoades a aimé jouer dans des orchestres, de la musique de chambre et en soliste. Elle a été première clarinette du Paragon Music Theatre Orchestra (KY) et deuxième clarinette de l'Oklahoma Sinfonia/Tulsa Pops Orchestra (OK), où elle s'est également produite en tant que soliste. Elle s'est également produite avec l'Oklahoma City Symphony et le Lexington Philharmonic Orchestra (KY), et est actuellement sous contrat avec le Signature Symphony à Tulsa (OK).

En tant que soliste et chambriste, Connie Rhoades s'est produite dans tous les États-Unis, sur invitation et sur sollicitation, au ClarinetFest de l'International Clarinet Association (ICA), au symposium de clarinette de l'université d'Oklahoma, au symposium de clarinette contemporaine de l'État du Michigan et à de nombreux autres symposiums de clarinette. Elle a également été soliste à la Kentucky Governor's School for the Arts et s'est produite à l'ICA avec le quintette à vent de l'EKU Madison Winds. En tant que membre du Commonwealth Clarinet Quartet, qui a commandé et créé de nouvelles musiques pour quatuors de clarinettes, elle s'est produite à la conférence régionale des Grands Lacs de la College Music Society et à la NACWPI.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes