Christopher Brellochs

Christopher Brellochs (saxophone) s'est produit au Carnegie Hall et dans des récitals en solo dans tout le Nord-Est, ainsi qu'au 32e Symposium international du saxophone. Il a récemment été artiste invité et conférencier avec l'ensemble Poné au SUNY New Paltz (2010), où il a interprété sa nouvelle adaptation de Quiet City de Copland.

Les enregistrements de Brellochs comprennent un CD solo, Apotheosis of the Saxophone (2008), et avec l'Eastern Wind Symphony sous la direction d'Alfred Reed et le Rutgers Wind Ensemble sous la direction de William Berz.

Christopher Brellochs a donné des conférences à la Manhattan School of Music et à une conférence de la College Music Society sur les thèmes Benjamin Britten et le saxophone et Aaron Copland et le saxophone. Son article, Aaron Copland's Use of the Saxophone in Wind Band Repertoire, a été publié dans le Journal of the World Association for Symphonic Bands and Ensembles (WASBE, volume 14, 2007).

Brellochs est président du programme de certificat de musique et superviseur du département de musique au Dutchess Community College à Poughkeepsie, NY. Il a obtenu un doctorat de l'Université Rutgers où il a étudié le saxophone classique avec Paul Cohen et la direction d'orchestre avec William Berz, une maîtrise de l'université de New York et une licence de l'Ithaca College. Il a également étudié avec le saxophoniste classique français Jean-Marie Londeix.

Découvrez aussi
Tous les artistes