Cédric Carceles

Originaire du sud de la France, c'est à Arles, dans la classe de Denis Farinone, que Cédric Carceles débute l'apprentissage du saxophone avant d'aller se perfectionner auprès de Jean-Pierre Magnac au CRR de Marseille. Entré au CNSMDP dans la classe de Claude Delangle en 2001, il y recevra par la suite un premier prix mention très bien à l'unanimité en saxophone et musique de chambre (classe de Lazlo Hadady et Michel Moragues) ainsi que les deux DFS correspondants.

Musicien au sein de l'Orchestre d'harmonie de la Musique de l'Air de Paris depuis 2002, il y a été nommé saxophoniste ténor solo en avril 2008. Il a également eu l’opportunité de se produire avec d’autres orchestres (Orchestre de Paris, Mahler Chamber Orchestra, Orchestre National des Pays de la Loire…) sous les baguettes de R. Chailly, Y. Temirkanov, Y. Sado, C. Eschenbach…

Très attaché à la création contemporaine et au développement du répertoire pour saxophone, il a eu la chance de travailler, avec Vincent David et les solistes de l'ensemble intercontemporain sous la direction de Pierre Boulez à Lucerne lors de la 'Lucerne Festival Preview Academy' en 2003, avec l’ensemble L’Itinéraire, l’ensemble Multilatérale et l’ensemble CBarré.

Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, il est par ailleurs très investi dans la musique de chambre. Ainsi depuis 2004, il fait partie du quatuor de saxophones Axone qui se produit régulièrement en France et à l’étranger (Pays-Bas, Serbie Monténégro, Nigeria, Niger, Maroc…). Il enseigne le saxophone au Conservatoire à Rayonnement Communal de Sèvres.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Accessoires Saxophone
Bec Concept pour saxophone tenor

La gamme Concept pour saxophone s’est rapidement imposée comme une nouvelle référence. Très facile d’émission, avec une sonorité ronde et chaleureuse, le bec Concept se distingue par son design extérieur qui vise avant tout le confort du musicien.

Découvrez aussi
Tous les artistes