Classique

Carlos Ordoñez de Arce

Carlos Ordoñez de Arce

Né à Leganés (Madrid, 1996). Carlos Ordóñez de Arce débute ses études musicales sous la direction de son père, Juan Carlos Ordóñez, et du pédagogue Ángel Luis de la Rosa, avec lequel il obtient un diplôme professionnel de saxophone au Conservatorio Profesional de Música Amaniel. Par la suite, il terminera ses études supérieures de musique sous la tutelle de Marie-Bernadette Charrier et Hilomi Sakaguchi. Parallèlement, il terminera ses études supérieures de pédagogie au PESDM de Bordeaux Aquitaine (France).

Il a suivi de nombreuses master classes auprès d'interprètes et de pédagogues de renommée internationale.

Il a été récompensé dans plus d'une dizaine de concours nationaux et internationaux de saxophone et de musique de chambre parmi lesquels le Premier Prix du 5e Concours International de Saxophone Jean-Marie Londeix, tenu à Bangkok (Thaïlande) en juillet 2017, étant le plus jeune lauréat de l'histoire de l'un des concours de saxophone les plus reconnus internationalement.

Il est membre de l'Akashi Duo et du Thesis Quartet et, en tant que musicien, il a donné des concerts et des récitals en Espagne, en France, en Allemagne, en Italie, au Mexique, au Brésil, au Maroc, en Chine et en Thaïlande. Il s'est produit en tant que soliste dans les principaux auditoriums nationaux et internationaux tels que l'Auditorio Nacional de Música et le Teatro Real en Espagne, l'Auditorium de l'Opéra National de Bordeaux en France, le Palacio Nacional de la Música Mexicana au Mexique ou le Prince Mahidoll Hall en Thaïlande.

Il a participé à de nombreux festivals de saxophone et de musique contemporaine tels que le 2e Festival international de saxophone de Puebla (Mexique), Ensems (Espagne), le Congrès mondial de saxophone de Zagreb (Croatie), EnSerra de Belo Horizonte (Brésil) et le Clari-Sax Yucatán, où il a été invité en tant que concertiste, professeur invité et président du jury du Concours panaméricain de saxophone Selmer Paris 2019 à Mérida (Mexique). Concertiste au festival de Montesaxnovo et au MarcheFestival à Ostra Vetere (Italie).
Il a été invité à donner de nombreuses classes de maître, dont les suivantes : Facultad de Música de Mexico D.F 2018, Clari-Sax Yucatán à Merida (Mexique) 2019, EnSerra à Belo Horizonte (Brésil), Encontro Galego do Saxofon à Santiago de Compostela et la master class organisée par Thesis Quartet à Valga (Pontevedra, Espagne) 2019. Master class pour la classe de saxophone de l'Université de Zacatecas UAZ (Mexique) 2020.

Professeur invité et concertiste à l'Accademia Italiana del Sassofono organisée par Maestro Federico Mondelci (Ostra Vetere, Italie) 2022 et 2023.