Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Bart Watté

Bart Watté est né en 1979 à Gand (Belgique) et est l'un des musiciens les plus polyvalents de sa génération. Il est diplômé avec mention de l'école de musique Lemmensinstituut de Louvain, en Belgique. Ses professeurs de clarinette les plus éminents sont Eddy Vanoosthuyse, Robert Spring, Howard Klug et Luis Rossi. Il a également suivi des cours de Thomas Friedli, Wenzel Fuchs et Anthony Pay, et a suivi une formation de chef d'orchestre symphonique auprès d'Edmond Saveniers et Nick Ost.

Il est première clarinette de la Musique royale des Guides, l'orchestre militaire belge le plus connu et le plus célèbre. En tant que musicien d'orchestre et chambriste, soliste virtuose et chef d'orchestre, il s'est produit en Belgique et à l'étranger. Il est également un professeur privé et un clinicien énergique, passionné par la transmission de ses compétences et de ses idées, tant aux musiciens amateurs qu'aux nouvelles générations de clarinettistes qui cherchent à améliorer et à affiner leur jeu. Il est actuellement le chef de l'ensemble de clarinettes Claricatesse.

En tant que compositeur, le style de Watté est fermement ancré dans les traditions classiques/romantiques. Cependant, son langage musical personnel est fortement influencé par le cinéma, le folk, la pop et la musique électronique. Après le succès des premières représentations de ses œuvres, il a décidé de consacrer davantage de temps à la composition et à la direction d'orchestre de musique nouvelle.

Bart Watté joue les clarinettes Privilège et le cor de basset Henri SELMER Selmer.

 

Photo credit : Laëtitia Lécuyer / Henri SELMER Paris

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes