Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Artur Mendes

ECOUTER

Arthur Mendes est né à Figueira da Foz, Portugal, en 1986 et est diplômé de l'École supérieure de musique de Lisbonne.

En 2008, il a été admis dans l'Orchestre symphonique de la Garde nationale républicaine du Portugal. Il a été récompensé lors de plusieurs concours de saxophone et s'est produit au Portugal, en Espagne, en Allemagne, en République tchèque, au Brésil et à Taïwan. Il s'est produit en tant que soliste avec l'Orchestre à vent de l'École de musique du Conservatoire national, l'Orchestre de chambre de la Garde nationale républicaine, l'Orchestre de chambre de Cascais & Oeiras, la Musique militaire de Porto et l'Orchestre symphonique de la Garde nationale républicaine portugaise.

Il a collaboré avec plusieurs compositeurs à la création et à la diffusion d'un nouveau répertoire avec saxophone, comptant déjà sur quelques dédicaces de Nelson Jesus, Christian Lauba, Ida Gotkovsky, Baljinder Sekhon, Mischa Zupko, etc.

Toujours intéressé par la musique de chambre, il fait partie du groupe AiDuo avec Iryna Brazhnik (avec laquelle il a enregistré en 2006 l'album On the way...) et du Tejo Quartet (quatuor de saxophones).

Il a été professeur à l'école de musique du Conservatoire national de Lisbonne (2011-2013) et au Conservatoire de musique Jaime Chavinha de Minde (2010/2013) et a donné de nombreuses master classes au Portugal, en République tchèque et au Brésil.

En plus de son activité de musicien classique, Artur Mendes a collaboré à des projets les plus divers tels que le fado, la musique populaire, le théâtre musical, entre autres.

Crédit photos : Vasco Melro - Alessandra Martins.

Audio : Sonata of Puzzles III. Crossword on Fire

Ecouter sa
musique

Albums (1)

AiDuo - On the way…
2016
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Serie III

L'alto Serie III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Tenor
Ténor Serie III

Le Ténor "Serie III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton Serie III

Mis au point avec le concours de Gilles Tressos (Quatuor Habanera), le Baryton " Serie III" est un instrument très timbré, riche en harmoniques, homogène sur toute la tessiture avec des passages de registres très fluides. Cet instrument, à la sonorité chaleureuse, développe un son centré, souple et fin qui s'adapte à tout type de répertoire, dans la lignée des "Série III". Son ergonomie parfaitement étudiée donne une impression d’immense légèreté unique au baryton. Il pèse 300 grammes de moins que le baryton série II.

Découvrez aussi
Tous les artistes