Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Antonio Cánovas Moreno

Antonio Cánovas Moreno naît en 1979 à Totana (Murcie, Espagne). Après sa formation dans les conservatoires professionnels de musique de Ávila et de Murcie, il commence ses études supérieures au Conservatoire Supérieur de Musique "Oscar Esplá" à Alicante, avec comme professeur M. José Manuel Zaragoza. Il termine son diplôme en 2002 avec la mention Très Bien et obtient, à l'unanimité du jury, le prix de fin d'études en saxophone.

Parallèlement, il complète sa formation avec de grands professeurs de renommée internationale tels que Claude Delangle, Jean-Yves Fourmeau, Jean-Marie Londeix, Marie-Bernardette Charrier, Arno Bornkamp, ​​Daniel Kientzy, Vincent David, Christian Wirth, Fabrizio Mancuso, le quatuor Habanera, Eric Devallon…

En tant que soliste, il a accompagné l'Orchestre Symphonique de l'UCAM, l'Orchestre d´Harmonie "Ciudad de Oviedo" et l'Orchestre d'Harmonie de Valenciennes (France). Il a participé à différentes formations (orchestre, duo avec piano, quatuors, ...) en France (Poitiers et Dijon), au Royaume-Uni (Londres et Cardiff), en Hollande (Groningue), en Italie (Naples), en Bulgarie (Sofia et Varna) et en Espagne (Asturies, Castille et León, Cantabrie, Navarre, Estrémadure, Murcie, Andalousie, Communauté valencienne, Madrid, Castille La Manche…).

Il joue régulièrement avec l'Orchestre Symphonique de la Principauté des Asturies (OSPA), qui se produit dans diverses régions d'Espagne, et avec lequel il a réalisé plusieurs enregistrements pour le label de musique RTVE, avec l'Oviedo Philharmonic et avec l'Orchestre Symphonique de Gijón. Il a ainsi joué sous la direction de grands chefs, comme Maximiano Valdés, Rossen Milanov, Kynan Johns, David Lockington, Perry So, Marzio Conti, Yves Abel, Fiedrich Haider, Oliver Díaz, Jordi Bernacer, Álvaro Alviach, entre autres.

Sur le plan pédagogique, l'Université d'Oviedo a fait appel à lui pour donner des conférences sur le saxophone en vue de promouvoir cet instrument et de le faire connaître au milieu universitaire. Il collabore également, en tant que professeur de saxophone, au Jeune Orchestre Symphonique de la Principauté des Asturies (JOSPA). Il donne également des cours et des master classes au niveau national (Castilla y León, Asturies, Cantabrie, Navarre, Andalousie, ..) et à l'international dans des lieux tels que le Trinity College of Music de Londres et le Royal Welsh College of Music and Drama de Cardiff (tous deux au Royaume-Uni), Hogeschool voor de Kunsten à Utrecht et Prince Claus Conservatoire de Groningen (tous deux aux Pays-Bas), Conservatoire de Music "Luisa D´Annunzio" à Pescara (Italie), Conservatoire de musique "San Pietro a Majella" à Naples (Italie), Conservatorio di Musica "Tchaikovsky" de Nocera Terinese (Italie), Conservatoire de musique "Jean Philippe Rameau" à Dijon (France), Escola Superior de Música, Artes e Espectáculo de Oporto (Portugal), Conservatoire royal de musique d'Anvers (Belgique), Université de Musique Fryderyk Chopin de Varsovie (Pologne), Conservatoire de musique "Eugène Bozza" de Valenciennes (France), Conservatorio di Musica "Arcangelo Corelli" de Messine (Italie)…

Il est diplômé en Histoire et Sciences de la Musique (Musicologie) de l'Université d'Oviedo et est actuellement professeur de saxophone au Conservatoire Supérieur de Musique "Eduardo Martínez Torner" d'Oviedo (CONSMUPA), ayant obtenu sa place par un concours-opposition en 2006. Il est également directeur de l'Ensemble de saxophones du Conservatoire Supérieur de Musique d'Oviedo, avec lequel il a participé à différents enregistrements ainsi qu'à de multiples performances. Dans cet ensemble ont joué de grands saxophonistes tels que Jean-Yves Fourmeau, Arno Bornkamp, ​​Gerard McChrystal, Christian Wirth et Nicolas Prost. Il est membre de plusieurs formations musicales comme le duo Saxperience avec la pianiste Elena Miguélez, le duo Tubox avec l'organiste Rubén Díez, et le quatuor de saxophones Saxtime, avec lesquels il a donné de nombreux concerts au niveau national et international. En parallèle de ces activités, il prépare une thèse de doctorat sur la musique espagnole contemporaine pour saxophone, qu'il a commencée après avoir obtenu le DEA (Diplôme d'Études Supérieures) brillamment, obtenant la mention "sobresaliente", par l'Université d'Oviedo, dans son ouvrage intitulé La composition contemporaine pour saxophone dans la génération de 51.

Il a été directeur titulaire de l'Orchestre d'Harmonie de l'Association Miererense des Amis de la Musique de Mieres (Asturies) de 2008 à 2018. Il dirige aujourd'hui l'Orchestre d'Harmonie de l'Ateneo Musical de Mieres depuis 2018.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Serie II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Découvrez aussi
Tous les artistes