Angelo De Angelis

Angelo De Angelis est clarinettiste solo du Théâtre de l'Opera de Rome depuis 2001. Il est né à Cantalice, dans la province de Rieti, en Italie centrale, en 1966. Il a poursuivi ses études de musique au Conservatorio “A. Casella” à L'Aquila, où il a obtenu un diplôme avec la plus haute note. Il a participé à de prestigieux cours avancés dirigés par Thomas Friedli et Primo Borali.

Ensuite, il a mené une intense activité de concert en parallèle à une activité d’enseignant. Il a reçu de nombreux prix lors de concours de musique de chambre et de clarinette soliste, comme le concours international “Città di Capri” (1987), XII concours international “Città di Stresa” (1988), IV concours national “Città di Moncalieri” (1989) et le concours national «ENDAS» (ville de Pérouse, 1992).

Il a collaboré avec des orchestres prestigieux, parmi lesquelles : Orchestre Nazionale di S.Cecilia di Roma, Théâtre de la Fenêtre de Venise, Orchestre de la caméra italienne de Salvatore Accardo, Orchestre régional du Latium, Orchestre Sinfonica Abruzzese. Dans nombre d'entre eux, il a été dirigé par des directeurs honorables, parmi lesquels : R. Muti, D. Gatti, C. Dutoit, J. Tate, G. Sinopoli, S. Accardo, D. Kitaenko, I. Karabtchevsky, A. Vedernikov, H. Soudant, N. Santi, Z. Pesko, D. Renzetti, K. Ono.

Il est impliqué dans de nombreux groupes de musique de chambre, avec lesquels il a donné plusieurs concerts en Italie. Il a enregistré pour Brillant Classics et Da Vinci Classics.

Il joue actuellement des clarinettes Henri SELMER Paris Recital.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Récital

Piliers incontournables de la gamme Henri SELMER Paris, les clarinettes "Récital" offrent une densité et une rondeur de son incomparables.

Découvrez aussi
Tous les artistes