Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Andrej Zupan

Andrej Zupan, a terminé ses études supérieures de clarinette à l'Académie de Musique de l'Université de Ljubljana dans la classe du professeur Alojz Zupan.

En 1985, il a représenté la Slovénie au concert Eurovision des jeunes musiciens à Madrid, donné par les meilleurs jeunes musiciens d'Europe. Lors de concours internationaux locaux, il a remporté huit premiers prix. En 1995, il a été accepté dans l'Orchestre des Jeunes de la Méditerranée en France et a effectué une tournée en Europe et en Afrique avec cet orchestre.

Il joue maintenant dans des orchestres et donne de nombreux récitals et concerts de musique de chambre en Slovénie, Croatie, Monténégro, Macédoine, Autriche, Italie, Angleterre, Slovaquie, République tchèque, Belgique, Italie, Espagne, Allemagne et Etats-Unis.

De 1993 à 2004, il a été première clarinette à l'Opéra national et au Ballet de Ljubljana. Il travaille régulièrement comme professeur au Conservatoire de Musique et de Danse de Ljubljana et comme professeur titulaire à l'Académie de Musique de l'Université de Ljubljana.

Il dirige des séminaires et des master classes de clarinette et est membre des jurys de concours internationaux de clarinette. En tant que concertiste et professeur, il se produit dans de nombreuses universités étrangères (États-Unis, Angleterre, Slovaquie, Belgique, Serbie, Croatie et Italie). En tant que soliste, membre d'ensembles de chambre et chef d'orchestre, il a enregistré 22 disques compacts.

Découvrez aussi
Tous les artistes