Alvaro
Zegers

Alvaro Zegers est né à Santiago du Chili (Chili). Son père, musicien amateur passionné, lui apprend le solfège, l’harmonie et la guitare qu’il étudiera pendant 8 ans. À 16 ans il étudie la composition et la flûte traversière auprès de Cristian Crisosto. En 2007, il entre dans la classe de composition au conservatoire de l’Université Catholique du Chili où il travaille également la clarinette avec Francisco Gouet.

En 2011, il arrive en France et poursuit ses études de clarinette avec Philippe Cuper, Alain Damiens, Alain Billard et Alexandre Chabod. Il poursuit son master en Clarinette du Conservatoire de Versailles et l'Université Paris-Saclay.

Remplaçant à l’Orchestre Symphonique du Chili ainsi qu’à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et au New Japan Philharmonic Orchestra, il est lauréat des Concours Nationaux de Musique, 2ème prix en 2014 au Concours de Clarinette de Picardie et 1er prix en 2015 au 32ème Concours National de Musique de Lempdes.

En 2016, il crée Duo MUTIS, avec la soprano Ayumi Maesato, un duo consacré à la musique contemporaine pour clarinettes et voix de femme. Ils se produisent en France, Allemagne et Japon. En 2018 ils enregistrent leur premier disque aux cotés d'Alain Damiens : Duo MUTIS I, musique pour voix et clarinettes.

En 2019 il crea le Concerto pour Clarinette Contrebasse et Ensemble FUNA, de Cristian Morales-ossio à Tui, Espagne, avec l'ensemble Vertixe Sonora.

Alvaro enseigne à l'AndVision Internation Music School in Tokyo. Il a tenu des Master Classes de clarinette et musique contemporaine en Espagne, Chili et Japon.

Crédit photo : Henri SELMER Paris / Laëtitia Lecuyer

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège à l'Ut

Clarinette Basse Privilège Système Boehm à l'Ut Grave offre une acoustique exceptionnelle qui s’inscrit dans la tradition Henri SELMER Paris. Sa facilité d’émission étonnante et une ergonomie apportent un confort de jeu unique.

Accessoires Clarinette
Bec Concept pour clarinette basse

Une ouverture plus grande offrant puissance et dynamique, ainsi qu’une largeur de son sur l’ensemble des registres.

Découvrez aussi
Tous les artistes