Alvaro
Collao León

Alvaro Collao León (Master of Arts, Performance and Education) est un saxophoniste chilien basé à Vienne (AT), directeur artistique du festival international de musique Tarapacá et du ChileSaxFest.

Ses études de saxophone et d'art ont eu lieu à Santiago du Chili sous la direction de Miguel Villafruela à l'Université du Chili, en France au Conservatoire de Bordeaux avec Marie-Bernardette Charrier et en Autriche à l'Université privée de Musique de la ville de Vienne avec Lars Mlekusch.

Il est lauréat de plusieurs concours internationaux de musique, tels que le premier concours panaméricain de saxophone classique Mexico D.F., le concours Fidelio de Vienne 2012 et 2014 et au concours international d'Osaka 2015, les prix spéciaux Hyogo Governor awards, Vienna Performing award et "Also award" du Magazin The Sax, le Michigan M-Prize competition 2017 et le Startstipendium für Musik und darstellende Kunst 2017.

Il s'est produit dans les plus grandes salles de concert d'Amérique, d'Asie, d'Afrique et d'Europe, notamment aux Concertgebouw d'Amsterdam, Wien Konzerthaus, Wien Musikverein, Mozarteum grosser Saal Salzburg, Volksoper de Vienne, Porgy and Bess de Vienne, à la salle de concert nationale de Taipei, à la salle de concert Gasteig de Munich, à l'Académie de Musique de Katowice, à la Bibliothèque Mériadeck France, au Teatro del Lago Chili, Corpartes Chili et dans des festivals tels que Allegro Vivo Kammermusik Festival, Wien Modern, Salzurg biennale, Wiener Festwochen, le Festival de Saxophone à Buenos Aires, Vienna-SaxFest, Cervatino semaines de musique de Guanajuato-Mexique, Costa Rica Saxfest, Festival International à l'UNAM à Mexico.

Il collabore avec l'ÖENM Österreich Ensemble für Neue Musik, Orchester Volkoper Wien, PHACE Ensemble, Klangforum Wien, Vienna Saxophonic Orchestra, Avido duo et FIVE SAX.

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Perspectivas Sonoras
2019
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Série II

Le baryton "Super Action 80 Série II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Saxophone Basse
Basse Super Action 80 Série II

La conception et les caractéristiques acoustiques du saxophone basse SELMER "Super Action 80, Série II" lui permettent de ne plus être essentiellement un instrument de "soutien" et de s'ouvrir sur un jeu beaucoup plus harmonique, au même titre qu'un autre instrument de tessiture plus "normale".

Il offre une réelle virtuosité technique grâce à une ergonomie optimisée.

Découvrez aussi
Tous les artistes