Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Alejandro Calzadilla

Alejandro Calzadilla est un clarinettiste, saxophoniste et compositeur cubain.

Alejandro Calzadilla est diplômé de l'Université des Arts (ISA) dans la spécialité de la clarinette, sous la tutelle de Vicente Monterrey.

Son intérêt musical le mène de la musique classique au jazz et à la musique cubaine. Il fait partie du catalogue des artistes du Centre national de musique de concert de Cuba. Il s'est produit en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique national de Cuba, l'Orchestre de chambre de La Havane et l'Orchestre symphonique de Villa Clara.

Dans son ensemble de jazz, il interprète ses œuvres sur le thème de la musique cubaine nuancée par le son de la musique classique.

Il se produit en solo dans des salles du Venezuela et d'Argentine. Il est membre du big band de la comédie musicale Carmen la Cubana (de la société allemande "BB Promotions") et de Vamos Cuba! (Ballet Rakatán), en tournée en France, en Allemagne, en Suisse, en Angleterre, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Liban et en Chine

Il a participé à différents festivals et concours tels que : Festival de musique de chambre de La Havane, Festival Les Voix Humaines, Festival JazzPlaza de La Havane, Concours de musique de chambre "Musicalia" 2010 (1er prix), Concours national de clarinette 2017 (2e prix), XVIII-Xe Festival des jeunes clarinettistes du Venezuela, entre autres événements.

Il a reçu des cours de solistes importants tels que Luis Rossi (Argentine), Antonio Saiote (Portugal), Jonathan Colher (USA), Jorge Montilla (Venezuela).

Il a collaboré à d'importants enregistrements, dont : CD-DVD Beyond the Sunset, Of all colors and also Green, Symphonic Music by Julian Orbón, Popularly Symphonic, ADN d'Alain Pérez.

De même, il est intervenu dans les bandes originales des films cubains Casa Vieja et Fábula. Il s'est produit dans les plus grandes salles de concert de Cuba.

Soñando con los ojos abiertos

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Si♭ Prologue

La clarinette Prologue Henri SELMER Paris s'impose comme l'instrument d'étude par excellence. Ses qualités acoustiques et ergonomiques la rendent accessible au plus grand nombre.

Découvrez aussi
Tous les artistes