Adrien
Lajoumard

Né en 1986 à Limoges, Adrien Lajoumard est formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il obtient un Master d'artiste interprète en langage classique et contemporain (2010).

Très attaché à la musique de chambre, il est membre fondateur de l'Ensemble Squillante, nonet de saxophones avec lequel il se produit très régulièrement en France comme à l'étranger, dans le cadre de festivals : Festival de la Roque d’Anthéron, les Folles Journées, les Flâneries de Reims, Festival « C'est pas classique » de Nice, Semaines Musicales de Quimper, Musiques vivantes de Vichy, Musique en vignes, Festival Jazz Métis... ou lors de projets en collaboration avec d'autres artistes : concerts de l'Improbable au théâtre du Châtelet et participation à l'émission La Boîte à Musiques avec Jean-François Zygel, concerts à Radio France et enregistrement avec la violoniste Sarah Nemtanu, concerts et enregistrement avec le tromboniste Daniel Casimir.

Il a également joué sous la baguette de grands chefs tels que Valery Gergiev, Daniele Gatti, Karel Mark Chichon, Yutaka Sado, Jonathan Darlington, ou encore Fayçal Karoui au sein de prestigieux orchestres tels que l'Orchestre National de France, l'Orchestre de Paris, le Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern, l'Orchestre des Pays de la Loire, ou encore l'Orchestre Lamoureux.

Il prend part à différents projets, notamment des lectures musicales sur l’oeuvre de Boris Vian avec la compagnie Lire Autrement ou encore en big band avec les Leçons de Jazz du pianiste Antoine Hervé. Il participe également à la création du ballet Play d’Alexander Eckman à l’Opéra Garnier ou encore du spectacle NORMANDIE avec les Frivolités Parisiennes au Théâtre Impérial de Compiègne.

Adrien Lajoumard est aujourd'hui professeur de saxophone à Epernon (Eure-et Loire) et dispense des cours dans le cadre de stages (Curso Internacional de saxofon de Montefrio, Espagne)

Depuis 2010, il fait partie de l'Orchestre d'harmonie de la Musique de l'Air, sous la baguette du Colonel Claude Kesmaecker.

Carpe diem

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Série II

Le "Super Action 80 Série II" dit Série II"  est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Accessoires Saxophone
Bec Concept pour saxophone tenor

La gamme Concept pour saxophone s’est rapidement imposée comme une nouvelle référence. Très facile d’émission, avec une sonorité ronde et chaleureuse, le bec Concept se distingue par son design extérieur qui vise avant tout le confort du musicien.

Découvrez aussi
Tous les artistes