Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Accademia Quartetto di Sassofoni

Le Quartetto di Sassofoni Accademia : Gaetano Di Bacco, saxophone soprano, Enzo Filippetti, saxophone alto, Giuseppe Berardini, saxophone ténor, Fabrizio Paoletti, saxophone baryton, a été fondé en 1984. En raison de la qualité de son exécution, de son large répertoire et de ses nombreux concerts (plus de 1 500 depuis 1984), il est considéré au niveau international comme l'un des groupes italiens les plus actifs dans son genre.

Ils ont donné des concerts dans des lieux de prestige international, comme le Mozarteum de Salzbourg, la Biennale de Venise, le Conservatoire national supérieur de musique de Paris, le théâtre Teresa Carreño de Caracas, le Teatro dell'Opera di Maracay, le Palau de la Musica de Valence, Kornzerthaus à Berne, MACBA à Barcelone, lors de leurs nombreuses tournées de concerts au Canada, aux États-Unis, en Pologne, en Allemagne, en France, en Suisse, au Venezuela, au Brésil, au Japon, en Espagne, en Suède, en Finlande, en Autriche, à Malte, en Grèce, en Turquie, en Hongrie, en Croatie, en République tchèque.

Ils se sont notamment produits en Italie pour d'importants instituts musicaux italiens : Accademia Filarmonica di Bologna, Filarmonica Laudamo di Messina, Istituzione Universitaria dei Concerti à Rome, Società dei Concerti B. Barattelli à L'Aquila, Roman Philarmonic Accademy, etc. Le quatuor a travaillé avec des solistes de renommée internationale tels Claude Delangle, Bruno Canino, Luisa Castellani, J.V. der Rost et d'importants compositeurs italiens comme Ennio Morricone, Ada Gentile, Franco Mannino et Marco Di Bari.

Le Quartetto di Sassofoni Accademia a sorti 18 disques compacts pour les labels Nuova Era, Dynamic, Edipan, Iktius et BMG Ariola. Ses membres sont tous des professeurs de saxophone des conservatoires de musique de Rome, L'Aquila, Pescara et Udine. Le Quartetto est artiste Selmer depuis 1992, ils jouent tous les saxophones Henri SELMER Paris Série III.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Serie III

L'alto Serie III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Tenor
Ténor Serie III

Le Ténor "Serie III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton Serie III

Mis au point avec le concours de Gilles Tressos (Quatuor Habanera), le Baryton " Serie III" est un instrument très timbré, riche en harmoniques, homogène sur toute la tessiture avec des passages de registres très fluides. Cet instrument, à la sonorité chaleureuse, développe un son centré, souple et fin qui s'adapte à tout type de répertoire, dans la lignée des "Série III". Son ergonomie parfaitement étudiée donne une impression d’immense légèreté unique au baryton. Il pèse 300 grammes de moins que le baryton série II.

Découvrez aussi
Tous les artistes