Home - Musicians  / 

 Sylvain Malezieux

Sylvain Malezieux

Après des études au C.N.R de Lyon, récompensées par une médaille d'or de saxophone dans la classe de M. Maillard et Serge Bichon, Sylvain Malézieux obtient en juin 1995 le premier prix à l'unanimité de saxophone dans la classe de Claude Delangle, puis en 1996 celui de musique de chambre dans la classe de Michel Moraguès et Lazlo Hadady. Il est admis en cycle de perfectionnement en musique de chambre dans ce même établissement. Il a été finaliste au premier concours Européen de Gap (France). En tant que musicien d'orchestre, il joue sous la direction de G. Benjamin, P. Boulez, J. Mercier, D. Kitajenko, O. Sallaberger, P. Rophé, Y. Sado, au sein de l'Orchestre National de France, Philharmonique de Radio-France, d'île de France, Orchestre des Concerts Lamoureux, du Schleswig Holstein Musik Festival (Allemagne). Professeur de saxophone à l'E.N.M d'Evreux, il est également formateur pour le CEFEDEM de Normandie. Sylvain Malézieux est membre du quatuor Habanera depuis 1993 voir Quatuor Habanera).


http://quatuor.habanera.free.fr s.malezieux@wanadoo.fr
Instruments : Soprano Super Action 80 Série II, Alto Série III plaqué or et Ténor Super Action 80 Série II, avec les becs S90/170.
J'ai eu la chance de commencer sur un  Mark VI, puis rapidement sur un Super Action 80.  Progressivement, j'ai appris à m'intéresser à leurs aspects techniques. J'avais plutôt tendance à m'accuser de tous les maux lorsque je n'étais pas satisfait...  puis avec le temps, on apprend à choisir son matériel, à préciser des réglages...  Bref, à être à l'écoute de son instrument. C'est à ce moment que l'on peut juger du potentiel des instruments Selmer.
GRIEG, GLAZOUNOV, DVORAK
Habanera Quatuor de Saxophones