Home - Musicians  / 

 Michel Aumont

Michel Aumont

Michel Aumont, clarinettiste et compositeur, réside à Saint-Brieuc. Ses études classiques au Conservatoire de Caen ne lui ont pas ôté le plaisir de jongler avec les notes, qu'il sait faire rebondir là où personne ne les attend.
Un départ en transe dans la gavotte, un virage en pleine improvisation, et nous voilà dans la musique contemporaine, avec toujours l'amour de la clarinette comme dénominateur commun.
Son travail acoustique sur la clarinette et les nouvelles technologies met en mouvement ses musiques, alors libérées d'une écoute uniquement frontale, intégrant ainsi le mouvement à la partition.
Bâtisseur de langages originaux, de traditions vivantes réinventées, imaginaires, Michel Aumont s'affirme comme l'un des chantres d'une musique bretonne contemporaine chargée d'authenticité, d'échange et d'audaces. Un mélangeur de talents, impatient de nouveaux mariages et de nouvelles expériences. "Goul'hen Malrieu".
http://m.aumont.free.fr
Instruments : la basse Privilège avec un bec Selmer H, la sib Récital avec son bec Selmer C85/120 et la clarinette mib.
Je suis fidèle à Selmer Paris depuis presque vingt ans. Ce qui m'intéresse d'abord, c'est la présence très particulière du son, la qualité des timbres que l'on reconnaît tout de suite et qui se personnalisent facilement. Dans l'univers du son Selmer Paris, chaque musicien peut trouver sa palette sonore originale. Saluons l'esprit Selmer Paris, sa politique de fabrication et son ouverture à toutes les musiques. Interlocuteurs et partenaires fidèles, les acteurs de cette “famille” restent à l'écoute des musiciens.
Michel Aumont
Le grand orchestre armorigène
2012